vendredi 11 janvier 2013

Rétrospective 2012 seconde partie



Voici donc la seconde et dernière partie de la rétrospective de mon année 2012. Vous pouvez bien sûr retrouver la première partie ici.

Juillet : Comme pour le mois de juin, pas de photo. Alors je triche, j'en met une du 1er août. Les effets du régime se voient clairement, mais il reste beaucoup de travail. Bien sûr, les gens autour de moi commence à s’interroger (CF Le regard des autres).

Le mois se termine avec un poids de 121,6 kg, soit une perte de 8,6 kg pour le mois, et 29,3 kg au total.

Août : Le mois des vacances, une semaine dans le Jura et une semaine en Lorraine. Ma famille m'a donc vu pour la première fois depuis le début du régime. Je me souviendrais longtemps je pense de la phrase de ma belle-mère lorsqu'elle m'a vu : "Waouh, t'en a laissé un morceau à Beauvais !" (CF Le regard des autres (bis))

C'est également durant ce mois d'août que j'ai repris le vélo.

Le mois se termine avec un poids de 117,4 kg, soit une perte de 4,2 kg pour le mois (merci les vacances), et 33,5 kg au total.

Septembre : La fin de l'obésité sévère. Je ne suis plus qu'en obésité modérée.


Vraiment rien de particulier ce mois ci, si ce n'est une très grosse perte de poids.

Le mois se termine avec un poids de 108,2 kg, soit une perte de 9,2 kg pour le mois, et 42,7 kg au total.

Octobre : Le fait le plus marquant s'est produit le dernier jour du mois avec le passage sous les 100 kg.


Le mois se termine avec un poids de 99,9 kg, soit une perte de 8,3 kg pour le mois, et 51 kg au total.

Novembre : Je fête mes 36 ans avec un poids de 99,6 kg. Je ne sais pas si j'ai fait le moindre de mes anniversaires depuis que je suis adulte avec un poids si "faible" (tout est relatif bien sûr). C'est également durant ce mois de novembre que j'ai quitté l'obésité pour arriver dans la zone du surpoids.




Le mois se termine avec un poids de 93,7 kg, soit une perte de 6,2 kg pour le mois, et 57,2 kg au total.

Décembre : le dernier mois de l'année, sans doute le plus difficile. Il y a bien sûr noël  mais également 10 jours de vacances en Lorraine.



Le mois et l'année se termine avec un poids de 92,7 kg, soit une perte de 1 kg pour le mois, et 58,2 kg au total.

Alors bien sûr, le mois de décembre est "décevant", mais la conclusion de cette année ne peut être que positive. 58,2 kg de perdu en 8 mois et demi, et sans doute près de 65 kg en tout c'est inespéré.

Pour finir, j'avais juste envie de rassembler la première et la dernière photo de cette rétrospective. Je ne sais pas quoi dire, je trouve cela juste impressionnant. Et pourtant c'est bien moi sur ces 2 photos.

2 commentaires:

  1. Pétard, je suis époustouflée ! Quel changement ! Quelle épopée ! Tu ne peux être que très fier de ta réussite ! et ta chérie, qu'en dit-elle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci A.
      Et bien ma chérie, comme beaucoup d'autres personnes de mon entourage sont très fier de moi, mais surtout me dise d'arrêter, ce que je ne souhaite pas. Je suis en train de rédiger un billet la dessus car du coup, je m'interroge.

      Supprimer