mercredi 9 janvier 2013

Première semaine de cette nouvelle année


Cette première semaine de régime de l'année 2013 se termine. Alors régime oui, mais pas tant que cela. Durant ces 7 jours, j'ai eu droit à :
  • une raclette samedi midi
  • les restes de raclette dimanche midi
  • galette des rois dimanche après midi (3 parts + X verres de vin blanc sucré)
  • galette des rois au boulot mardi après midi (3 parts + 3 verres de cidres)

Du coup, vous vous doutez bien que mon poids a fait le yo-yo toute la semaine. 
Alors le bilan est le suivant :

Peser 93,2 kg
Bouger tout les jours

Niveau poids, malgré les excès, je suis ce matin à 92,9 kg. Donc le contrat est pleinement rempli. 
Au niveau sport, et bien j'ai repris le vélo pour aller au boulot presque tous les jours (sauf quand je dois ramener la galette des rois), et j'ai également repris le vélo à côté de ces trajets quotidien.

Si vous vous souvenez, j'avais évoqué dans un précédent billet des douleurs au genou lorsque je marche longtemps (lors d'une journée à Disney par exemple). J'ai consulté mon médecin traitant qui n'a rien trouvé de particulier et qui m'envoie donc passer une IRM du genou. Donc pour l'instant, je ne sais toujours pas ce que j'ai. J'ai toujours des douleurs assez violente par moment lorsque je marche, mais par chance, je n'en ai jamais en faisant du vélo. Il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous, et attendre. J'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave. 

Pour mercredi prochain, les objectifs sont :
  • peser 91,7 kg
  • bouger tous les jours
Pour rappel, 91,7 kg est le poids le plus bas que j'ai atteins depuis le début de mon régime. C'était le 14 décembre juste avant de partir en vacance. En toute logique, je n'ai pas de gros repas prévu durant cette semaine à venir, donc cet objectif doit être atteignable sans soucis. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et attendons mercredi prochain pour faire le bilan.

2 commentaires:

  1. Bonjour Stéphane,

    Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir la totalité de ton blog, mais je vois que le début d'année est également mis à profit de ton côté, malgré les tentations !

    Je te souhaite toute la réussite possible pour 2013 :) à bientôt peut être !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour 2013 Stéphane : une belle année pour toi et tes objectifs, quels qu'ils soient.

    Personnellement, après avoir profité comme 4 de mon mois de décembre, j'ai dit stop à tout au 2 janvier et je suis repartie dans ma chrono. :)

    J'ai même zappé la galette des rois ! ;)

    RépondreSupprimer