jeudi 31 janvier 2013

Quatrième semaine 2013 : ça aurait pu être pire


Bonjour à toutes et à tous. Vous remarquerez que mon titre est moins défaitiste que la semaine dernière. Et pourtant, vous allez voir que le résultat n'est guère meilleur.
Le mois de janvier se termine. La météo se radoucie, et s'humidifie du même coup, ce qui ne m'arrange pas vraiment. Donc comme je l'ai mis dans mon précédent billet, le week-end s'est bien passé, sauf au niveau alimentaire. 
Au niveau du bilan, et bien voici le tableau :

Peser 87,6 kg
Bouger tout les jours

Niveau poids, je n'y suis pas, mais ce n'est pas une surprise. Avec 88,5 kg ce matin, je suis donc à 300 g de perdu cette semaine. Bien sûr que c'est peu, mais c'est toujours mieux que rien. Ces 300 g de perdu me rapproche un peu plus de l'objectif final.

Niveau sport, et bien j'inaugure une nouvelle couleur. Si je devais répondre basiquement à la question : "est ce que tu as fait du sport tout les jours", et bien la réponse est non. Pour autant, je ne met pas de rouge. J'ai été obligé de prendre ma voiture à plusieurs reprises pour me rendre au travail à cause de la pluie, mais j'ai pu en faire ce week-end malgré le vent (et ce fut dur). Comme je le disais en introduction, le temps se radouci, ce qui est plus sympa pour faire du vélo. Je ne suis plus obligé de mettre 5 couches de vêtements pour aller au travail, et je n'arrive plus avec les doigts violets malgré les gants. L'inconvénient du redoux, c'est l'humidité. Rouler sous la pluie ne me dérange pas lorsque je fais du vélo le week-end, mais la semaine, ce n'est pas vraiment top d'arriver au bureau totalement trempé.

Pour la semaine prochaine :
  • peser 87,3 kg
  • bouger tous les jours
Pas de nouveauté, je reste sur du classique. Je devais recevoir mon père le week-end prochain, mais il a un empêchement. Je reçois tout de même mes beaux-parents samedi soir, mais un seul repas festif devrait être gérable pour moi. J'ai donc bon espoir de vous offrir un tableau tout vert mercredi prochain.

8 commentaires:

  1. et de te l'offrir à toi, par la même occasion !

    tu es plus serein que la semaine dernière, c'est certain, et je pense que c'est une bonne chose !

    courage pour ce week end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le verra sur mon dernier billet, c'est raté pour le cadeau. Mais petit à petit je me rapproche de mon but.

      Supprimer
  2. Bonjour Stéphane,
    je suis bien contente de vous lire moins défaitiste que la semaine dernière. La sérénité est sans doute une des nombreuses clés du succès. Il suffit de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur pour s'apercevoir que votre parcours est FANTASTIQUE et que ce n'est pas un seul bilan mitigé qui va le remettre en cause.
    Nous croyons tous en vous !

    KiKi

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que mon parcours fait rêver bien des personnes. Mais voilà, je ne peux m'empêcher de regarder devant moi et de me concentrer sur le chemin restant. Mon côté impatient, ainsi que l'image que j'ai de moi n'arrange rien.

    RépondreSupprimer
  4. Stéphane, toi qui as géré ton parcours seul la plupart du temps, ne penses-tu pas que tu sois au moment précis où un petit coup de pouce extérieur pourrait être le bienvenu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si par coup de pouce tu pense à un médecin, nutritionniste, diététicien, ..., je n'y suis pas vraiment attaché. Dans de nombreux domaines je suis autodidacte, et c'est le cas pour mon régime.

      En fait, si je regarde ce qui s'est passé depuis le début de l'année, toutes les semaines ou j'ai perdu moins que d'habitude sont le semaine avec week-end festif.
      Donc si je devais me faire aider, ce serais pour mieux gérer ce genre de repas. Hors, je n'en ai pas envie. En fait, j'aime bien décompresser lors de ce genre de repas et ne pas me priver. Donc l'accompagnement extérieur, ce n'est pas pour tout de suite ;-)

      Supprimer
  5. En fait, je parlais surtout d'un éventuel accompagnement psy pour t'aider à accepter les changements qui se sont opérés et réellement les visualiser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais absolument pas compris. Mais pour le coup, je ne me sens absolument pas près à consulter ce genre de spécialiste. C'est con à dire, et ce n'est pas un mauvais jeu de mot, mais c'est psychologique ^^

      Supprimer