mercredi 6 février 2013

Cinquième semaine 2013 : je m'attendais à mieux


Oui je sais, mon titre va vous paraître négatif, défaitiste, ..., mais c'est mon ressenti du moment. Après 2 semaines ou les week-end ont plus ressemblés à des orgies de bouffe et de boisson, je pensais redresser sérieusement la barre cette semaine avec un seul repas hors norme. Et malgré ce seul et unique excès, je n'ai pas atteint mes objectifs.
En parlant des objectifs, faisons le point :

Peser 87,3 kg
Bouger tout les jours

Niveau poids, je suis ce matin à 87,8 kg, soit une perte de 700 g. Je suis toujours partagé devant ce genre de résultat. Mon côté impatient, perfectionniste, ... me dit que j'ai merder sur toute la ligne et que j'aurais mieux fait de jeter les restes du repas de samedi plutôt que d'en manger pendant 3 jours. D'un autre côté, je me dis qu'avec une alimentation normale, j'arrive tout de même à perdre du poids, et que sans doute beaucoup d'entre vous qui me lisez en ce moment aimerais bien perdre ces 700 g par semaine.

Niveau sport, tout ce passe bien. Le temps et surtout la durée des jours me permet de faire un peu plus de vélo. Bien sûr la nuit tombe encore relativement tôt, mais cela s'améliore de jour en jour.

Je vous avez parlé de mes soucis de genou lorsque je marche beaucoup. Et bien j'ai été passé une radio hier matin et j'attends mes résultats. J'espère qu'ils vont trouver quelque chose car c'est assez chiant. La douleur ne s'est jamais déclenchée en vélo jusqu'à maintenant, mais j'appréhende quand même à chaque fois que je pars. J'ai toujours peur de me retrouver à 30 km de chez moi avec le genou gauche bloqué.

Pour mercredi prochain :

  • peser 86,6 kg
  • bouger tous les jours
Alors ce week-end, histoire de changer un peu, nous sommes invités. C'est l'anniversaire de mon beau-frère. Samedi soir, c'est apéro dînatoire.

PS : pour information, je n'ai pas oublié le bilan du mois de janvier, je n'ai juste pas eu le temps de le finir. Mais il devrait arriver au plus tard ce week-end

4 commentaires:

  1. Bonsoir Stéphane ,

    tout d'abord, bravo pour votre perte de la semaine. C'est une belle performance et vous avez su rebondir après un "vrai" repas, un peu plus copieux que d'habitude. Certes, vous espériez mieux mais franchement, réussir à perdre ou maintenir son poids alors qu'on a eu des repas de fête dans la semaine, c'est formidable car quand le régime sera terminé, vous serez confronté à ce genre de repas très souvent (à moins de vivre coupé du monde mais on se priverait de sacrés bons moments). Je pense que c'est avec notre personne que nous sommes le plus intransigeant !
    La vraie victoire c'est aussi d'avoir bougé tous les jours, ce n'est pas négligeable comme performance !
    Vous êtes dans la dernière ligne droite, sans doute tiraillé entre l'envie de parvenir à votre objectif et sans doute un peu d'angoisse de ne pas réussir et/ou de savoir ce qu'il adviendra par la suite.
    Bon courage,
    je continue à vous suivre chaque semaine et je vous avoue que vous êtes un modèle de courage et de volonté pour moi qui suis au début de la route.
    bien à vous,
    KiKi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kiki

      J'attaque ma lecture de commentaire en retard. Pour commencer, comme il est d'usage sur internet, je vais te tutoyer, et je t'encourage à faire de même avec moi ;-)
      Alors effectivement, c'est très bien de perdre quand même du poids malgré des week-end chargés, et d'arriver à faire du sport tous les jours. Mais mon soucis, c'est que je suis un éternel insatisfait. Du coup, j'en veux toujours plus. Je pense que l'échéance mariage fait que je me met aussi pas mal de pression pour arriver à un poids "normal" d'ici là

      Supprimer
  2. Hello Stéphane... ton titre ne me semble ni négatif, ni défaitiste, comme tu le dis si bien, c'est ton ressenti et si tu n'as plus la liberté d'écrire ce que tu ressens sur ton blog, où va-t-on ? ;)

    Penses-tu que si tu avais jeté les restes, tu aurais plus perdu ? Ou as-tu envisagé qu'en arrivant à la fin de ton parcours, les derniers kilos à perdre sont les plus difficiles ?

    Comment as-tu géré le repas de samedi soir ?
    Quels sont les résultats de tes examens ?
    Viens nous rassurer !

    (je n'avais pas fait attention : ta journée "balance" "est la même que la mienne ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello A

      Alors oui, je savais bien que les derniers kilos seraient plus dur à perdre que les premiers. Et encore que, quand je vois ma courbe des 8 jours passés, je me dis parfois qu'il serait presque "facile" de descendre sous les 75 kg. Mais je n'en suis pas encore là.

      Pour tes 2 autres questions, même si je ne me souviens plus précisément de ce samedi, la réponse est forcément mal, car je ne cherche absolument plus à gérer ce genre de chose. Je n'y arrive pas, et je crois que je n'y arriverais jamais.
      Pour mes résultats, et bien tout est normal à la radio.

      A demain pour la journée balance ^^ (même si au final, c'est tout les jours la journée balance pour moi)

      Supprimer