mercredi 20 février 2013

Septième semaine 2013 : la réussite


Cette septième s'achève et comme vous vous en doutez avec un tel titre, je suis très satisfait du résultat.
Avant d'aller plus loin, je vous avez promis la semaine passer de me mettre à jour au niveau des commentaires et du bilan du mois de janvier. Pour la première partie, je suis à peu près à jour. Pour le bilan du mois de janvier, vous avez du remarquer qu'il n'était pas là. 
Et en fait, je ne vais pas le faire. Non je ne me rebelle pas, mais je me rends compte que tout ce que j'avais à y mettre est déjà présent dans les billets, commentaires, ... que j'ai écris depuis. Du coup, faire un billet juste pour en faire un, je trouve cela inutile. Et puis en plus, c'est mon blog et je fais qu'est ce que je veux, na. 

Donc je vais quand même vous donner ici les 2 informations à retenir pour le mois de janvier, à savoir :
 - je suis passé de 94,4 kg à 87,6 kg, soit une perte de 6,8 kg (l'objectif de 5 kg par mois est donc amplement atteint)
 - l'objectif pour le mois en cours est donc d'atteindre 82,6 kg
 - le blog à exploser un nouveau record avec 2579 pages vues durant le mois de janvier (à titre d'exemple, en décembre il y a eu 1512 pages vues, au mois de mai qui était le premier mois complet d'ouverture il y a eu  69 pages vues) : un grand merci à toutes et à tous. On approche à très grand pas des 10000 pages vues (sans doute aujourd'hui ou demain)

Passons maintenant au bilan de la semaine :

Peser 85,7 kg
Bouger tout les jours

Alors niveau poids, aucun soucis. Je suis à 83,8 kg, soit une perte de 3,1 kg pour cette semaine.
Au niveau du sport, et bien j'ai fait mon fainéant. J'ai volontairement lézardé ce week-end. Ce n'est pas bien, mais j'assume totalement. J'ai donc passé un week-end film d'horreur avec ma chérie. Du coup, cette perte de 3,1 kg aurait pu être encore plus grande car forcément, vu l'activité intense du week-end, vous vous doutez bien que je n'ai pas perdu grand chose durant ces 2 jours. Si on fait une moyenne, j'ai perdu 560 g par jour de la semaine, et 150 g par jour durant le week-end. Bref, tout ça au final pour dire que je suis content de ma semaine.

Pour la semaine prochaine :
  • peser 82,6 kg
  • bouger tous les jours
En regardant les chiffre, je m’aperçoit que je suis passé sous la barre des 10 kg. En effet, avec mon poids actuel, il ne me reste plus que 8,8 kg à perdre pour atteindre l'objectif final, et surtout moins de 2 kg à perdre pour sortir du surpoids.

Ce week-end, je vais enfin aller voir pour mon costume. Il ne reste plus que 6 semaines et demi avant le passage de la corde au cou la bague au doigt. Ça approche et j'ai l'impression qu'il reste des milliers de choses à préparer.

2 commentaires:

  1. Il reste toujours des milliers de choses à préparer, même encore la veille, j'y suis passée il y a 18 mois ! ;)

    C'est un très joli parcours qui continue, Stéphane, chapeau bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout l'impression que le jour J, il restera des choses à faire. Et surtout qu'à l'heure H, on se rendra compte qu'on a oublié quelque chose.

      Supprimer