jeudi 3 janvier 2013

2013 : un nouveau départ



Une nouvelle année commence et j'espère bien arriver à mon objectif de poids durant celle-ci, et également stabiliser ce poids. Je débute donc avec un poids de 94,4 kg au 2 janvier. Oui, je sais, j'ai repris du poids durant les fêtes. Je me retrouve en faite à la situation de fin novembre. Mais c'est normal vu ce que j'ai mangé durant cette période de fête. Je ne me suis fixé aucune limite, que ce soit à noël ou pour la nouvelle année. Cette période étant passée, je resserre les boulons et je reprends mes habitude alimentaire.
Comme je vous l'avez indiqué, je reprends les bilans hebdomadaires qui seront donc désormais le mercredi. Etant désormais plus proche du début que de la fin, j'ai également décidé d'abaisser mon objectif de perte mensuel à 5 kg par mois au lieu des 7 kg que je m'étais fixé jusqu'alors.

Donc d'ici mercredi prochain, les objectifs sont simples :

  • peser 93,2 kg
  • bouger tous les jours
Cet objectif de poids est donc calculé sur la base de 5 kg par mois. En toute logique, les kilos que je viens juste de reprendre devrais partir vite (en tout cas, il en a toujours été ainsi depuis le début de mon régime). Cependant, bien que les fêtes de fin d'année soient passées, j'ai d'ici mercredi :
  • un repas à la maison samedi midi avec apéritif et raclette
  • galette des rois chez mes beaux parents dimanche après midi
  • galette des rois au bureau mardi prochain (merci ma collègue :p)
Mais à côté de cela, j'ai repris mon alimentation classique, j'ai repris le vélo pour aller travailler, et j'ai repris le vélo le week-end.

Pour le mois à venir, l'objectif est d'atteindre 89,2 kg et d'enfin abandonner ce 9 que je traîne quand même maintenant depuis un peu plus de 2 mois. 


En ce qui concerne l'objectif final, je ne suis plus très sûr de moi. Je ferais un billet spécial pour parler de cela. Mais de toute façon, que l'objectif soit de 75 kg, de 80 kg, ou de moins, j'en suis encore loin.

Je vous prépare également une petite rétrospective de l'année 2012. Oui, je sais, j'aurais du le faire avant la fin de l'année, mais je n'ai pas eu le temps et c'est assez long. J'espère la finir avant mercredi prochain.

Une dernière information. Certains auront peu être remarqué la disparition des pages "Objectifs" et "Courbe de poids". J'ai retiré la première pour la remettre au gout du jour car elle ne correspond absolument plus à la réalité du moment. La seconde quand à elle n'est plus là à cause d'un soucis technique avec le serveur qui me permet de générer le graphique. Tout devrais rentrer très prochainement dans l'ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire