mercredi 23 janvier 2013

Troisième semaine 2013 et premier coup d'arrêt


Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Mais c'était prévisible avec un week-end comme celui que nous avons passé.

Donc le bilan est sans doute le plus négatif depuis le début de mon régime.


Peser 87,7 kg
Bouger tout les jours
Ne pas reprendre plus de 500 g dans le week-end

3 objectifs, 3 échecs.

Commençons par le poids. Avec 88,8 kg à la pesée ce matin, et donc avec seulement 100 g de perdu dans la semaine, l'objectif n'est bien sûr pas atteint. Il y a quand même un côté positif, c'est que je n'ai rien repris durant cette semaine malgré le week-end d'excès.
Au niveau du sport, et bien ce n'est pas beaucoup mieux. J'ai du faire 30 km de vélo dans ma semaine, autant dire rien du tout. Alors oui je peux me trouver des excuses, dire que c'est parce qu'il a neigé, ..., mais il ne neige pas dans mon appartement et j'ai un vélo d'appartement. Bref, il faut que j'arrête de me trouver des excuses et que je me bouge.
Quand au 500 g de reprise maximum durant le week-end, je ne reviendrais pas dessus, j'ai déjà tout dit dans ce billet.

Pour la semaine à venir :

  • peser 87,6 kg
  • bouger tous les jours
Mais comment y arriver ? Ce week-end, nous avons un ami qui vient à la maison, et qui y restera de vendredi soir à dimanche après-midi. Bien sûr, en étant aux fourneaux, je peux faire un peu plus light que lorsque je vais chez quelqu'un, mais il n’empêche que je ne lui ferais pas manger des crudités pendant 2 jours. Est ce que je fais une croix sur le vélo durant ces 2 jours, ou est ce que je vais en faire quand même malgré sa présence ? Bref, des questions, mais pas de réponse pour le moment. Et autant vous prévenir tout de suite, ce ne sera pas mieux le week-end suivant (sans doute même pire) avec la venue de mon père et de ma belle-mère.

J'aurais aimé sortir du surpoids avant de me mettre en quête de mon costume de mariage. Mais il reste encore 8 kg pour y arriver, et je ne pense pas y parvenir assez rapidement.

5 commentaires:

  1. Oh la la, je ressens une pression dans ce billet que je n'avais jamais perçue jusque là... soit tu l'avais bien cachée, soit tu entames une nouvelle phase dans ton parcours et il va falloir faire attention à toi !

    Je sais que de ne pas tenir un objectif peut être très stressant, surtout dans ta situation, car tu n'as jamais flanché, donc tu ne vas pas le faire maintenant !

    Oui, tu es à 8 kg de la fin du surpoids et oui, tu vas te marier dans quelques mois, oui, tu as un week end à gérer, plus un autre dans la foulée, mais les solutions existent, il ne faut surtout pas te laisser dépasser !

    Sache déjà que suivant l'option que tu choisis pour ton costume, tu pourras le faire reprendre le cas échéant... et que même si ce bel objectif de 8 kg n'est pas tout à fait atteint, tu auras encore progressé d'ici là et ce sera toujours ça de pris : tu as perdu... plus de 60 kilos ! Non mais rends toi compte ! La perfection n'existe pas et l'idéal est ce que nous en faisons ;)

    Pour les week-ends, c'est un ami et ta proche famille, je pense qu'ils peuvent comprendre ton impératif de vouloir bouger... emmène les avec toi ! car même si ce ne sera que de la marche par exemple, ça complètera très bien les 30 km (boudiou, 30 km, c'est pas rien non plus, même si c'est peu par rapport à ton rythme jusqu'à présent) de vélo que tu peux donc faire au minimum !

    allez, on ne se laisse pas abattre Stéphane ! tu es un exemple pour beaucoup d'entre nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement en me relisant, je me trouve un peu dur avec moi même. Tout d'abord, je ne me met pas plus de pression que durant les premiers mois. Pas de soucis de ce côté là. Je l'ai toujours dis et je le confirme aujourd'hui : il est hors de question que je m'affame pour arriver à perdre un kilo.
      Maintenant ce qu'il faut comprendre, c'est que toi comme tout le monde ne voit que le travail accompli. De mon côté, même si je le vois et si j'en suis fier, je vois encore et surtout le travail restant. Et je pense que la grosse différence est là. Tout le monde me dit : mais tu te rends compte de ce que tu as déjà perdu, c'est très bien, tu devrais arrêter là. Toi même tu me dis : Non mais rends toi compte ! Je m'en rends compte. On pourrais discuter longtemps de mon objectif de 75 kg, bien / pas bien, atteignable / pas atteignable, mais une chose est certaine, au dessus de 82 kg, je suis en surpoids. Mais je sais également que j'ai un gros problème d'image à régler. Malgré tout le poids perdu, je me vois toujours gros. Bien sûr plus autant qu'avant, mais l'image que j'ai de moi n'est pas celle que je renvois. Avant je me voyais moins gros que ce que j'étais, et maintenant c'est l'inverse.

      Pour le costume, je sais bien que je pourrais le reprendre, mais je caressais l'espoir d'atteindre les 80 kg pour février. Mais toujours pareil, ce n'était qu'un espoir, et je ne ferais d'efforts extrêmes pour y arriver.

      Au niveau du sport, ça va quand même être difficile. Pour ma part, je vais faire du vélo quelque soit le temps, mais je ne vais pas forcer quelqu'un a venir marcher si le temps est pourri (et ce sera sans doute le cas)

      Supprimer
  2. coucou Stéphane

    je tombe sur ta page par hasard car j ai aussi un problème de surpoids.

    j admire ton engagement et je mesure a quel point tu as du faire des efforts !

    sois gentil avec toi
    accepte ta faiblesse passagère ...mais pas trop lol ...et dis toi que tu peux être fier de toi
    courage tu vas y arriver

    et à partir de ce jour je vais essayer de faire comme toi
    et relire tout ton blog pour m encourager à faire de même

    bon courage
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphane.
      Je trouve que tu es dur avec toi,puis d'après ce que je vois sur ta courbe,tu recommences à perdre!
      Donc ,ne t'inquiètes pas ! Ce n'est pas un échec,comme tu l'as mis en libellé,
      C'est juste une petite pause.
      Regarde le chemin que tu as déjà fait!
      Et ça repart.
      Bonne continuation.

      Supprimer
  3. Je suis heureuse de lire que tu ne te mets toujours pas de pression : j'ai souvent été admirative de ton discours à ce sujet et je trouvais dommage que ça ne soit plus le cas... je suis rassurée !

    Je comprends parfaitement que tu restes fixé sur ce qu'il te reste à faire comme chemin... mais je crois qu'il est utile, même si tu sais parfaitement le faire tout seul, que des personnes extérieures à ton 'aventure' te rappellent l'exemplarité de ton parcours. Loin de moi l'idée de te dire que tu devrais arrêter, que tu es très bien comme ça, car je sais pertinemment que tu ne souhaites pas l'entendre et pour cause ! Tu as un objectif auquel tu tiens et ça, c'est vraiment bien pour ton accomplissement personnel.

    Seulement, comprends aussi ton corps, qui a tant donné ces derniers temps et qui a aussi besoin, peut être, ce n'est même pas sûr, de souffler quelques jours. Mais tu as raison, ne relâche pas tes efforts, tu es près du but ! et même si je ne suis pas dans ces lieux depuis longtemps, je reste persuadée que c'est tout à fait à ta portée :)

    Quant à l'image que l'on a de soi... comme je partage tes sentiments ! aujourd'hui, je ne me sens pas aussi grosse que je ne le suis... et lorsque j'avais réussi à me délester de mon poids, je n'arrivais pas à croire que c'était moi ! il faut vraiment travailler en profondeur et rapidement sur ce sujet, Stéphane, ce serait dommage de mal vivre ton odyssée alors que tu es si près du but...

    RépondreSupprimer