jeudi 10 janvier 2013

Rétrospective 2012 première partie


Chose promise, chose due. Voici donc la rétrospective de mon année 2012. Je ne parlerais bien sûr ici que de ce qui touche directement ou indirectement à mon poids.

Janvier : rien (ça commence bien)


Février : c'est la que j'ai demandé ma chérie en mariage. Suite à cela, je me suis bien sûr interrogé sur mon poids, mais sans plus. Pourtant, quand je vois ces photos, je me demande vraiment comme j'ai pu me laisser aller à ce point.


Mars : c'est durant ce mois que tout à réellement commencé. Une multitude de petites choses m'ont amené à commencer ce régime, mais deux choses importantes ont déclencher le processus. Tout d'abord la phrase de ma filleule : "dis parrain, pourquoi t'es gros ?". La seconde est que après avoir fuit les balances durant des années, j'ai décidé de monté dessus pour savoir ou j'en étais. Je pensais sincèrement tourner autour de 120 / 130 kg. Mais la balance m'a juste lâchée "ERR". Donc je retourne la balance et je vois : "Poids max : 150 kg". C'est la que je me suis vraiment rendu compte de mon état.
J'ai donc commencé à revoir mon alimentation vers la fin du mois de mars et j'ai également commencé à lire des blogs, sites, forums, ... sur le sujet. C'est aussi à cette époque que l'idée de ce blog a germée.

Avril : le 15 avril marque la date officielle du début du régime tout simplement car c'est à cette date que la balance a bien voulu m'afficher mon poids, soit 150,9 kg. J'en déduis donc que j'ai du monter au environ de 155 / 160 kg. Il y a eu bien sûr l'ouverture de ce blog durant le mois d'avril.

Le mois se termine avec un poids de 146,4 kg, soit une perte de 4,5 kg en 15 jours.

Mai : Durant ce mois, nous avons passé un week-end à Rome, et 10 jours dans le Jura. Du coup pas mal de tentations, de gros repas. Les premiers à gérer durant mon régime. Et bien sûr, cette gestion a été catastrophique. Mais cette fois ci comme toute les fois depuis, les kilos repris sont partis très vite. Rien a changé aujourd'hui. Je me lâche toujours autant lors des gros repas, et reperd tout très vite.


Le mois se termine avec un poids de 139,9 kg soit une perte de 6,5 kg pour le mois, et 11 kg au total. Malgré cette perte, impossible de déceler une quelconque perte de poids. D'ailleurs, seule ma chérie est au courant de mon régime.

Juin : La fin de l'obésité morbide. Voila l'élément le plus marquant ce mois de juin. En effet, le mois se termine avec un poids de 130,2 kg soit une perte de 9;7 kg pour le mois, et 20,7 kg au total. Un très gros mois au niveau régime. Pas de photos prise ce mois ci. D'ailleurs aujourd'hui je le regrette et je pense que j'aurais du en prendre plus. Donc petit conseil aux personnes qui me lise et qui font un régime : faites vous prendre en photo. Sans doute que comme moi à cette époque, vous n'aimez pas cela, mais c'est important pour la suite. C'est en voyant mes photos que je me rends vraiment compte du travail accompli.

Cette première partie de la rétro 2012 est terminée. La suite demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire