lundi 28 janvier 2013

Après le week-end, la balance fait la tête


Hello tout le monde. J'espère que vous allez bien. Donc comme je vous l'avez dis la semaine dernière, nous avons eu du monde ce week-end. Qui dit invités, dit apéritif, bon repas, ..., et kilos en prime. Je ne m'étais pas pesé depuis vendredi matin ou j'avais atteint le poids de 88,1 kg. Et ce matin, je suis remonté à 89,7 kg, soit une reprise de 1,6 kg en 3 jours. 
Je reste positif en me disant que ce n'est pas mon record de reprise de poids, mais comme à chaque fois cela m'énerve. Je suis toujours partagé entre la joie des bons moments passés, et l'agacement lié à cette reprise de poids. Si encore je n’enchaînais pas les week-end festifs, cela irait, mais le second vient à peine de se finir que le troisième se profile déjà à l'horizon. Du coup, et même si ce n'est qu'une fausse impression, et bien j'ai la désagréable sensation de stagner depuis des semaines. Mais ce n'est qu'une impression car j'en suis quand même à près de 5 kilos perdus depuis le début de cette année.

Du coup, pour l'objectif de cette semaine, et bien c'est mort ! D'ici mercredi, je vais surtout essayer de sauver les meubles en arrivant sous les 88,8 kg et pouvoir me dire que je n'ai pas repris de poids sur cette semaine. Mais c'est loin d'être gagné car cela représente quand même 900 g à perdre en 2 jours. 


2 commentaires:

  1. bon courage et profite quand même de ces moments de convivialité ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    j'ai commencé à lire votre blog et je n'ai pas réussi à décrocher ! votre parcours est tout simplement fascinant. Il est formidable de constater ce que votre volonté et votre courage vous a permis d'accomplir !
    j'aimerais avoir la moitié de votre ténacité !
    en vous souhaitant bonne continuation car je suis certaine que tôt ou tard, malgré les embûches des repas conviviaux et les baisses de moral, vous finirez par atteindre vos objectifs !

    Kiki
    http://la-killeuse-de-kilos.over-blog.com/

    RépondreSupprimer