mardi 21 août 2012

Le regard des autres (bis)


Voici la suite d'un billet publié il y a quelque temps déjà. Pourquoi une suite me demanderait vous ? Et bien pour deux raisons. La première est que le regard de certaines personnes a changé. La seconde est que depuis ce premier billet, j'ai passé du temps dans ma famille qui ne m'avait pas vu depuis le début de cette aventure.


Commençons par le changement de certaines personnes. Je vous écrivais dans ce premier article que le regard de mes collègues n'avait absolument pas changé. Et bien c'est chose faite. Plusieurs collègues m'ont demandé ce que j'avais fait pour perdre autant de poids. Hier encore, un collègue me regarde et me dis que je suis svelte. Faut pas pousser quand même, je pèse encore 120 kg.

Passons à ma famille. J'ai donc passé une semaine dans le Jura ou j'ai vu mon père, ma belle-mère et une de mes sœurs. J'ai ensuite passé une semaine en Lorraine ou j'ai vu ma mère, mon autre sœur et son mari, et plein d'autres personnes. Lorsque je suis arrivé chez mon père, j'ai tout d'abord vu ma belle-mère. Ni mon père ni elle n'était au courant de ma perte de poids. Sa réaction en me voyant : " Waouh, t'en a laissé un morceau à Beauvais ". Mon père quant à lui ne m'a rien dit sur le coup, mais m'a félicité lorsqu'on s'est retrouvé en tête à tête. Ma sœur ne m'as rien dis de particulier non plus, mais elle était déjà au courant et avait vu des photos.

La seconde semaine a débuté par une visite chez ma tante pour récupérer les clés de l'appartement de ma mère, celle-ci étant au travail à l'heure où nous sommes arrivés. Elle ne m'a pas fait de remarque particulière, mais j'ai appris après coup qu'elle avait dit à ma mère lorsqu'elle l'a vu : tu ne vas pas reconnaitre ton fils. Ma mère m'a bien sûr félicité, encouragé, …

Ça fait vraiment plaisir d'entendre des compliments lors que pendant des années ça n'a été que des remarques, des disputes (avec ma mère) à cause de mon poids.

1 commentaire:

  1. comme cela doit te faire plaisir ces retours positifs, çà leurs prouve que tu es fort et tenace!

    RépondreSupprimer