mardi 13 novembre 2012

Je suis en surpoids \o/


Avec 97,9 kg ce matin à la pesée, je suis officiellement sortie de l'obésité pour entrer dans la zone du surpoids. Mon IMC est désormais de 29.9. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, vous pouvez lire mon précédent billet traitant du calcul de l'IMC.

C'est paradoxale, mais quand on a été obèse pendant des années, et bien on est heureux d'arriver au stade du surpoids. C'est une quasi-normalité pour moi. 
Petit historique de mon IMC :
  • 15/04/12 : démarrage du régime. Mon IMC est de 46,1, donc obésité morbide
  • 27/06/12 : après un peu plus de 2 mois de régime, et un peu plus de 20 kg perdu, mon IMC est désormais de 39,9 et j'atteins l'obésité sévère : CF ce billet
  • 10/07/12 : faute à un week-end de débauche alimentaire et alcoolisé, j'étais repassé en obésité morbide, mais me revoila du côté de l'obésité sévère. Je n'ai plus repassé la barre de l'obésité morbide depuis
  • 09/09/12 : 2 mois presque jour pour jour après et près de 37 kg perdu depuis le début, me voila avec un IMC de 34,9, ce qui matérialise mon entrée dans l'obésité modérée. CF Bilan de la semaine 21
  • 13/11/12 : encore 2 mois d'écart avec le dernier passage. Avec 53 kg perdu depuis le début, me voila dans le surpoids.

Pour autant, ce n'est absolument pas une fin en soit, et mon objectif reste le même : atteindre les 75 kg.


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Opéré en septembre 2014 d’une réduction de l’estomac qui s’appelle une SLEEVE

    J’ai perdu 35 kilos en 4 mois et demi ou je suis passé de 115 kilos à 80 kilos.

    Cette opération est une réussite totale.

    J’ai donc décidé de réaliser un blog afin de vous faire partager cette aventure humaine.

    Ce blog est dédié aux gens qui veulent se sentir mieux dans leur peau.

    A votre tour, je vous invite à faire partager mon blog et à me donner votre avis sur ce qui peut être amélioré.

    Je vous invite à découvrir mon blog en cliquant sur le lien suivant :

    LA SLEEVE DE MICHEL

    Cela peut aussi vous intéresser,

    Parti en Thaïlande du 1er au 15 février 2015, j’ai trouvé ce pays magnifique.

    J’ai donc décidé de réaliser un blog afin de vous faire partager des photos et des vidéos.

    Vous allez découvrir la beauté de ce pays comme si vous y étiez.

    Plus de 1000 photos et plus de 100 vidéos sont à découvrir sur mon blog.

    Les villes de PATTAYA et de PHUKET sont mises à l’honneur.

    Ce blog est destiné à tous ceux qui ne connaissent pas le pays du sourire qu’est la Thaïlande.

    A votre tour, je vous invite à faire partager mon blog et à me donner votre avis sur ce qui peut être amélioré.

    Je vous invite à découvrir mon blog en cliquant sur le lien suivant :

    LA THAÏLANDE DE MICHEL

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer