mercredi 14 novembre 2012

Examen : les résultats



Comme je vous l'avez dis dans un précédent billet (Examen), j'ai consulté mon médecin traitant samedi dernier, et j'ai donc était faire ma prise de sang lundi.

J'ai depuis reçu mes résultats. 3 feuilles de résultats !!!

Pour ne rien vous cacher, j’appréhendais un peu ces résultats. Ma dernière prise de sang datant de plus de 15 ans, je ne savais pas ou j'en étais. Et même si mon hygiène de vie de ces 7 derniers mois est quasi irréprochable, ce que j'ai fait subir à mon corps avant cela aurait sans doute pu y laisse des traces.

Donc au niveau des résultats, tout est dans la norme, tout sauf le cholestérol. Mais pas de panique, je n'en ai pas de trop, je suis en dessous de la norme :
                                                                               Résultat                  Référence

  CHOLESTEROL TOTAL. . . . . . .                     1,40 g/l                    1,50 à 2,00
      (colorimétrie enzymatique Roche-Cobas)         3,61 mmol/l              3,87 à 5,16

Je ne pense pas que cela soit très gênant, même si mes collègues se sont amusés à m'imaginer en train de faire une cure de dégustation de beurre à la petite cuillère pour remonter ce taux.

Bref, j'ai rendez-vous vendredi soir avec mon médecin pour voir tout cela de plus près.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire