lundi 19 novembre 2012

Bilan de la semaine 31


Hier dimanche 18 novembre, c'était la fin de la 31ème semaine de mon régime.

Comme beaucoup de chose, c'est dans la tête, mais je trouve que mon poids descend moins vite qu'avant. Mais ce n'est que dans ma tête car les chiffres montre bien que ma perte de poids est toujours plus que correcte.

D'ailleurs, passons aux chiffres.

Donc pour cette semaine passée :
Peser 96,9 kg
Bouger tout les jours (marche ou vélo)
Peser mes aliments

Alors la pesée d'hier était à 96,6 kg, donc objectif atteint. OK, ce matin je suis remonté à 96,9 kg, mais rien d'alarmant. Je mets cela sur le compte de la journée à Disney. La perte de poids pour la semaine est donc de 1,9 kg, ce qui est très bien. Mais c'est aussi sans doute pour cela que j'ai l'impression de ne plus descendre aussi vite qu'avant. Cela fait désormais 5 semaines que je n'ai pas enregistré de "grosse" perte, la dernière étant de 3,1 kg lors de la semaine 26.

Mais le constat est quand même très encourageant, et même dans mes rêves les plus fou, je n'imaginais pas arriver à perte encore sur ce rythme la durant le 8ème mois.

Pour la semaine prochaine :
  • peser 95 kg 
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser mes aliments
En toute logique, sauf si je fais le con, je devrais atteindre cette semaine un nouvel objectif à savoir avoir perdu 55 kg.

Avant de finir ce billet, je voulais apporter une petite précision d'ordre générale. Je me rends compte que dans mes différents billets, je laisse à penser que perdre du poids est d'une facilité déconcertante. Ce n'est absolument pas le cas. C'est une lutte quotidienne contre soit même. Il m'arrive régulièrement d'être tenté par des choses totalement déraisonnable. Il m'arrive régulièrement le week-end d'avoir envie de rester au chaud sous la couette plutôt que de sortir de le vélo et d'aller pédaler 2h sous la pluie et dans le froid. 

Comme je sais qu'un nombre grandissant de personnes me lisent, et accessoirement ne commentent presque jamais :-(, et comme je sais également que certains me considèrent comme un exemple, je ne voudrais pas que ces personnes se disent "ça à l'air simple, je me lance demain", et qu'au bout d'une semaine, elles lâchent prise. Si le titre de mon blog débute par "Ce blog retrace mon combat contre les kilos", ce n'est vraiment pas pour rien.

Et pour ceux qui auraient lu jusqu'ici, une petite photo de moi. Alors elle n'est pas d'une grande qualité. Elle a été prise hier en fin d'après-midi dans la file d'attente du Rock'N'Roller Coaster pour ceux qui connaissent Disney.

Bien sûr, pas de grand changement depuis la dernière fois, sauf mon nouveau blouson acheté justement chez Disney, et, bonne surprise, en taille L.

1 commentaire:

  1. Coucou,

    Perso je ne prend pas ton témoignage comme une preuve de facilité mais au contraire de volonté

    Bravo encore pour cet objectif atteind

    Ps: suis une fan avec mon fils de Disney aussi on y va très souvent :)

    Nanous93

    RépondreSupprimer