dimanche 11 novembre 2012

Bilan de la semaine 30


Waouhhh, 30 semaines de régimes et je tiens toujours. Je suis fier de moi (et oui, un peu d'auto-congratulation, ça ne fait pas de mal).

Faisons tout de suite le bilan de cette semaine :

Peser 99 kg
Bouger tout les jours (marche ou vélo)
Peser mes aliments

98,5 kg à la pesée ce matin, je suis enfin descendu sous les 99 kg après lesquels je cours depuis 2 semaines. Alors cela ne fait qu'une perte de 1,4 kg pour cette semaine, donc moins que les 1,7 kg nécessaire à mon objectif, mais tout cela était plus ou moins prévu. En effet, suite au week-end dernier, j'étais remonté à 100,6 kg lundi matin. Et je suis toujours en avance sur mon objectif, même si cette avance c'est un peu réduite.

Pour la semaine prochaine :
  • peser 96,9 kg 
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser mes aliments
Lorsque je me fixe des objectifs, cela me motive, donc je vais m'en fixer un à moyen terme. Pour le 24 décembre 2012, je vais essayer d'atteindre 89 kg. Sur le papier, c'est jouable. Malheureusement, comme je l'ai dis à plusieurs reprise, je suis incapable de savoir jusque quand je vais réussir à perdre du poids sur ce rythme. 

Le second objectif que je souhaite me fixer est de passer sous la barre des 80 kg durant la première quinzaine du mois de février 2013. Celui-ci sera sans doute encore plus dur à atteindre. Mais j'ai une motivation supplémentaire pour cet objectif. Il s'agit des magnifiques costumes que j'ai vu cette après-midi au salon du mariage. Je commence les essayage début février, et c'est donc pour cela que je souhaite avoir atteint ce poids. D'un côté, je me dis que c'est irréaliste et irréalisable d'imaginer perdre 71 kg en 10 mois, et d'un autre côté, je regarde derrière moi, et je me dis qu'avec ma motivation, ma volonté, rien ne peux m’arrêter et que je peux le faire.

En toute logique, je devrais quitter la zone d'obésité cette semaine. Encore 300g à perdre, et je ne serais plus qu'en surpoids. Autant dire une quasi-normalité pour moi qui n'ai connu que l'obésité depuis des années.

Dans 4 jours, ce sera la fin du 7ème mois de régime, et sauf grosse perte, je devrais ne pas atteindre les 7 kg. Mais c'est tout à fait logique vu les écarts lors de mon anniversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire