lundi 26 novembre 2012

Bilan de la semaine 32



Voici l'heure du bilan de la semaine 32. En fait, non, la bonne heure était hier, mais hier, nous étions (encore) à DisneyLand Paris.

Oui, nous y allons souvent, mais avec environ une heure de trajet, et des passeports annuels, nous en profitons un maximum.


Bref, revenons à ce pour quoi nous sommes là, le résultat de la semaine :


Peser 95 kg
Bouger tout les jours (marche ou vélo)
Peser mes aliments

Encore une fois, tout est au vert. D'ailleurs, à bien y réfléchir, je n'ai pas souvent eu à mettre du rouge. Je ne vais pas m'en plaindre, et j'espère que cela durera encore un bon moment.

Donc hier matin, juste avant le départ, je me suis pesé et donc le poids officiel qui clôt cette 32ème semaine de régime est de 94,7 kg. Donc une perte de 1,9 kg soit la même que la semaine dernière. Je suis toujours largement à l'objectif. En fait, je tourne toujours à plus ou moins 4 kg d'avance sur l'objectif. En ce moment, j'ai précisément 3,9 kg d'avance.

Dans 18 jours, je vais passé une dizaine de jour dans famille avant de revenir ici passé noël avec mes beaux-parents. J'aimerais bien me rapprocher le plus possible des 90 kg d'ici là, et pourquoi pas même passé en dessous.

Mathématiquement, c'est largement faisable car cela représente une perte de 1,75 kg par semaine alors que ma moyenne est de 1,8 kg depuis le début. Alors OK, le corps humain n'est pas une machine, le régime n'est pas une science exacte, et parler de moyenne n'as pas réellement de sens. Et pourtant lorsque je regarde de plus près ma perte de poids depuis environ 2 mois, elle est d'une précision et d'une régularité impressionnante.

Et tant qu'on est à parler de chiffre qui n'ont pas forcément de sens, je vais vous en donner un autre qui en a encore moins ;-) Ce chiffre est 75,9. Alors ce chiffre représente 2 choses.
La première, qui elle a du sens, c'est le nombre de kilos que je dois perdre pour atteindre mon objectif.
La seconde, qui elle en a beaucoup moins, voir pas du tout, c'est le nombre de kilos que j'ai déjà perdu. Et là je pense que j'en ai perdu certains qui doivent se demander comment j'ai pu perdre 75,9 kg et en avoir encore une vingtaine à perdre en sachant que je dois en perdre justement 75,9 en tout.

Une explication s'impose. Comme vous le savez sans doute, je me pèse tous les jours, sauf quand je suis en vacances à l'extérieur ou la de toute façon ces jours sont de jours de reprise donc ne compte pas pour mon explication. A la date d'hier, cela faisait donc précisément 224 jours que j'avais entamé mon régime. Sur ces 224 jours, j'ai enregistré 170 perte de poids, 40 reprises, et donc 14 stagnations. Et bien si j’additionne la perte enregistré durant ces 170 pesée, j'arrive à 75,9 kg.

De là à dire que si je n'étais pas parti en vacances, si je n'avais accepté aucune invitation, que si je n'avais invité personne chez moi à des repas, j'aurais déjà atteint mon objectif de 75 kg, il n'y a qu'un pas que je ne ferais pas.

Avant de finir ce billet, les objectifs pour la semaine prochaine :

  • peser 93 kg 
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser mes aliments
Rien de nouveau de ce côté là. L'objectif de poids devait être en théorie à 93,1 kg, mais j'arrondi. Une chose pourrais contrarié cela, c'est Disney (et oui encore). Donc j'y suis allé hier dimanche, et donc cette journée compte pour la semaine 33. Et j'y retourne samedi prochain. Il y aura donc 2 sorties Disney durant cette semaine 33, et à Disney, tout peux arriver. Il suffit d'un paquet de pop corn un peu trop tentant et c'est mort.

Voila, pour finir, on reste sur Disney. Voici 3 photos prisent hier. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire