lundi 3 décembre 2012

Bilan de la semaine 33


C'est l'heure de faire le bilan de cette 33éme semaine de régime. Il n'est malheureusement pas à l'attendu. Bien sûr, il y a des satisfactions, bien sûr, je peux trouver des excuses, mais bien sûr, les chiffres sont aussi la pour me rappeler à l'ordre.
Bref, le bilan des objectifs :

Peser 93 kg
Bouger tout les jours (marche ou vélo)
Peser mes aliments

La semaine dernière, je faisais cette réflexion : "D'ailleurs, à bien y réfléchir, je n'ai pas souvent eu à mettre du rouge". Et bien voila, c'est chose faite, et deux fois plutôt qu'une.

Alors niveau poids, j'étais dimanche matin à 93,5 kg, ce qui représente une perte de 1,2 kg pour cette semaine. Je me rassure quand même en me disant que ce n'est pas si mal que çà et surtout que cela reste une perte et donc que je vais toujours dans le bon sens.

Niveau sport, c'est la que le bât blesse. J'ai été obligé de prendre plusieurs fois la voiture pour aller travailler, et je ne trouve pas le temps de faire du sport le week-end. Bref, j'ai du faire à peine 40 km de vélo cette semaine. Et pour ne rien arrangé, j'ai une douleur au genou gauche depuis samedi après-midi donc pas de vélo pour l'instant.

Mais comme je l'ai dis en introduction, il y a quand même des satisfactions. Depuis cette semaine, j'arrive à mettre mon pantalon taille 46. Et je ne fais pas que le monter, le fermer, puis arrêter de respirer comme c'était le cas quand je l'ai acheté. Maintenant, il me va très bien. Je suis même allé au boulot avec et en vélo, chose infaisable si je ne suis pas à l'aise dedans. J'ai également gagné un cran sur ma ceinture.

Pour la semaine prochaine, et bien pas d'objectif. Ne vous inquiétez pas, je ne lâche pas le régime à cause de ce petit revers. C'est simplement que je ne souhaite pas me fixer d'objectif de poids pour 2 raisons. La première est que je pense de plus en plus que 7 kg par mois n'est absolument plus tenable désormais. Je pense également que ce n'est plus raisonnable. Lorsque j'ai commencé, 7 kg représentait 4,6 % de mon poids. Désormais, cela représente 7,5 %. Du coup, je me dis que pour rester raisonnable, je ferais mieux de viser 5%, soit un peu moins de 5 kilos. L'autre raison est que nous allons passer le week-end chez un oncle de ma chérie. Et la dernière fois que nous sommes allez chez lui, je suis revenu avec un joli +2,3 kg en 2 jours.

Niveau sport, comme je vous l'ai dis, je ressens une douleur au genou depuis samedi. Elle s'est un peu calmé, mais je préfère le laissé au repos quelques jours. Et la météo de ce début de semaine ne m'encourage vraiment pas à sortir le vélo.

Pour ne rien arrangé, les fêtes de fin d'année vont vite arriver. Nous faisons Noël chez mes beaux-parents, et je sais d'avance que le repas sera gargantuesque. Sans vous donner tous les détails dont je ne me rappelle absolument plus, la dernière fois que nous avons fais Noël chez eux, l'apéro a débuté vers 19h30, et nous avons attaqué le dessert à 7h du matin. Entre les deux, nous n'avons pas arrêté  Et bien sûr, on remet ça le lendemain midi.

Donc je vais voir petit penserons certain, raisonnable pour d'autres, mais le seul objectif que je me donne, c'est celui d'attaquer 2013 sous les 90 kg.

Mon objectif final quand à lui ne bouge pas. Je vise toujours les 75 kg. Je pense juste que cela sera un peu plus long que dans mes prévisions. Si je table sur une perte de 5% de mon poids par mois, ou pour être plus précis un trentième de 5% de mon poids par jour, cela m'amène au 13 avril 2013, soit quasiment un an après le début du régime, ce qui me conviendrais bien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire