jeudi 13 décembre 2012

Bilan avant vacances


Bonjour à toutes et à tous. Cela fait presque 10 jours que je n'ai rien publié, donc je vais faire une petit bilan avant de partir pour 10 jours en famille. Pour commencer, un petit point sur mon poids. 

Je vais avais laissé le 2 décembre avec un poids de 93,5 kg. 10 jours plus tard, j'en suis à 92 kg.
Bien sûr, j'étais habitué à mieux en terme de perte de poids, mais je préfère avoir perdu ces 1,5 kg plutôt que de les avoir repris. Alors clairement, je perds moins de poids désormais, mais en plus de cela, j'ai fais des écarts durant ces derniers jours. Et du coup, je suis même rassurer d'arriver à perdre du poids en aillant fait un restaurant (entrecôte de 350g avec sauce foie gras, profiteroles au chocolat en dessert), en aillant manger au restaurant d'entreprise (boeuf bourguignon + frites + mayonnaise), en aillant manger des chocolats au bureau. Comme vous le voyez, je n'ai pas était très raisonnable.

Bref, les vacances sont arrivées, et dès demain, direction la lorraine pour 10 jours en famille, puis retour ici pour fêter noël chez mes beaux-parents.

L'idée est donc de limiter les dégâts et de démarrer 2013 en étant le plus proche possible des 90 kg. Cela semble désormais peu probable que j'arrive à franchir cette barre avant la fin du mois, mais dès le 2 janvier, je m'y remet sérieusement. En fait, je n'aime pas du tout dire cela. Je suis le premier à pester contre les gens qui disent : "Le régime, je m'y met la semaine prochaine". Mais là, je ne vois pas comment faire autrement. Je  ne me vois pas demander à ma belle mère de me préparer un blanc de poulet grillé avec une salade verte pour le réveillon. 

Samedi, ce sera la fin du 8ème mois de régime. Je ne sais pas encore si je pourrais me peser ni si j'aurais une connexion internet digne de ce nom pour faire un bilan. Donc je vais profiter de ce billet pour faire un pré-bilan. Donc pour l'instant, j'en suis à -5,4 kg pour ce 8ème mois. Pas besoin de compter bien longtemps pour savoir que je ne serais pas à l'objectif. Mais je relativise. J'ai quand même perdu près de 60 kg, j'approche quand même de la fin, et perdre plus de 5 kg sur un mois reste une très belle performance.

J'ai encore plein de choses à vous dire, mais j'ai aussi encore plein de chose à préparer pour demain, et comme je compte partir à 5h, je vais m’arrêter là. La suite au prochain épisode.

Je vous retrouve au plus tard le 23 décembre pour un petit bilan post-vacance et pré-noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire