lundi 24 décembre 2012

Me voila de retour


Bonjour à toutes et à tous.

Me voici de retour de mes 10 jours de vacances. Alors tout d'abord, un petit point sur mon poids. Ce matin, je suis à 92,7 kg. J'ai donc repris 1 kg durant ces 10 jours. 

Vu mon comportement alimentaire durant ces 10 jours, cette reprise est presque inespérée. En effet, entre les repas de famille, les restaurants, les apéros, une soirée raclette, une soirée tartiflette, ..., je n'ai vraiment pas fait attention à ce que je mangeais.

Il me reste encore 2 gros repas à passer avant de reprendre sérieusement mon programme. Mais je crains le pire car les repas de noël de jolie maman permettrait de nourrir une famille nombreuse pendant plusieurs semaines.

Sinon, du côté de ma famille, c'était la première fois qu'ils me revoyaient depuis cet été, et donc avec 30 kg de moins. Comme je m'y attendais, ils m'ont trouvé changé. La plupart m'ont même dis qu'il ne m'aurais pas reconnu s'il m'avais croisé dans la rue. D'ailleurs, lorsque nous avons été avec ma sœur récupéré ma filleule à l'école le premier jour, elle ne m'a pas reconnu. Je dois vous avouer que c'est assez troublant.

Tout le monde est fier de mon parcours, mais ils commencent à s'inquiéter. Ils trouvent que j'ai trop maigris. C'est paradoxal. Pendant des années, ils m'ont poussé à me prendre en main, sans aucun effet bien sûr, et désormais, ils m'encouragent à arrêter. Mais comme ce fut le cas durant ces dernières années, je ferais comme bon me semble. J'ai toujours mon objectif de 75 kg en tête, et je compte bien y arriver, ou tout du moins m'en approcher le plus possible. Comme je l'ai déjà dis, si j'arrive à 80 kg puis que je n'arrive plus à perdre de poids, je ne me battrais pas contre mon corps pour perdre les 5 derniers.

Avec mon nouveau physique, j'ai décidé d'adopter un nouveau look. Cela faisait longtemps que j'avais envie de cela, mais ça ne m'allait pas du tout. Mais maintenant, tout le monde trouve que je suis mieux comme ça.

Je vous souhaite un joyeux noël à tous. Profitez en bien, mais avec modération tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire