jeudi 15 novembre 2012

Bilan de 7 mois de régime


On arrive à la fin du 7ème mois de régime. Lors du bilan de la semaine dernière, j'avais dis que je ne pensais pas que j'arriverais à atteindre mon objectif.
Pour ceux qui me découvrirais, et pour ceux qui auraient oublié, je rappelle que mon objectif est de perdre 7 kg par mois.

Dans mon bilan du 6ème mois, j’avais écrit que pour le 15 novembre, je souhaitais arriver à 97,5 kg. Je devais ne pas être bien réveillé ce jour-là car je pesais 104,4 kg le 15 octobre, donc si on retire 7 kg, cela fait 97,4 kg.


Et donc avec 97,4 kg à la pesée, l'objectif est atteint. De justesse, mais atteint.

Alors bien sûr, je suis un impatient et un éternel insatisfait, et donc j'aurais aimé en perdre plus. Mais tout de même, arriver à tenir mon objectif après 7 mois de régime, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Ces derniers temps, j'avais l'impression que ma perte de poids ralentissait, mais en fait il n'en ai rien. Quand je regarde les chiffres, je vois qu'en fait, ma perte à évoluer. Au début, j'avais des pertes assez spectaculaires, suivi de reprises tout autant spectaculaires. Désormais, ma perte est beaucoup plus linéaire. Mais du coup, moi qui ne sais pas démarrer une journée sans me peser, c'est un peu frustrant de voir des pertes de "seulement" 200 ou 300 g le matin. J'espère ne choquer personne en écrivant cela, je sais que beaucoup de personnes au régime aimeraient perdre ces "seulement" 200 ou 300 g chaque jour, mais je suis très (trop) exigeant avec moi même.

Et pour le mois prochain ? Certains me prendront pour un fou, mais j'aimerais bien continuer sur ma lancée, et donc atteindre 90 kg pour le 15 décembre.

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Voilà j'ai lu tout ton blog et franchement moi je dis chapeau
    Comme tu as pu le lire sur Docti je commence mon régime lundi et franchement j'espère pouvoir avoir les mm résultats que toi

    Je sais très bien que tout est une question de volonté et de motivation

    À bientôt et encore bravos

    Nanous93

    RépondreSupprimer