mardi 16 octobre 2012

Bilan de la semaine 26 et du 6ème mois



Et bien comme souvent, je suis à la bourre pour publier sur mon blog. Dimanche dernier marquait la fin de la 26ème semaine, et le 6ème mois s'est achevé lundi. Déjà une demi-année à lutter contre les kilos. Le premier bilan que je peux faire est que cette lutte fut beaucoup moins dure que ce que j'avais imaginé.

Pour cette semaine écoulée, faisons un petit point sur les objectifs :

Peser 106,5 kg
Bouger tout les jours (marche ou vélo)
Peser SYSTEMATIQUEMENT ma nourriture

Le contrat est pleinement rempli car je pesais dimanche matin 105 kg, soit une perte de 3,1 kg en une semaine. Je m'étonne encore moi même d'arriver à perdre autant en une semaine après tout ce temps. Je ne vais pas me plaindre, mais je suis surpris. Niveau sport, la météo et les jours qui raccourcissent font que je fais moins de vélo, mais j'arrive tout de même à faire une centaine de kilomètres par semaine, ce qui reste très honorable pour quelqu'un qui ne bougeait pas du tout il y a 6 mois.

Pour ce qui est du 6ème mois, et bien la perte totale s'élève à 8,8 kg. Au risque de me répéter, je m'étonne de ce résultat car c'est la plus grosse perte sur un mois que j'enregistre depuis le début, et elle arrive au bout de 6 mois. Je pensais que j'allais perdre plus au début, puis que cela allait diminuer progressivement. Si je fait le calcul en pourcentage, cela donne ceci
 - Mois 1 : 5,5 %
 - Mois 2 : 5,6 %
 - Mois 3 : 4,6 %
 - Mois 4 : 5,3 %
 - Mois 5 : 6,9 %
 - Mois 6 : 7,8 %

Ces pourcentages représente le rapport entre le poids perdu et le poids en début de mois. On constate donc que ces 2 derniers mois ont connu une progression assez importante. Je trouve cela quand même assez spectaculaire de perdre en un mois près de 8% de mon poids, et ce après 6 mois de régime.

Donc bien sûr, je suis au dessus de mon objectif de 7 kg par mois. J'ai d'ailleurs aujourd'hui précisément 4 kg d'avance sur cet objectif. Pour le respecter, je devrais être à 108 kg aujourd'hui, et j'étais à 104 kg ce matin.

J'espère pouvoir continuer sur ma lancé pendant un bon moment. Je m'étais dis que j'aimerais au moins perdre à ce rythme jusqu'à passer la barre des 2 chiffres, et même si je n'y suis pas encore, je pense sincèrement que j'y arriverais sans problème. Encore 4 kg à perdre et ce sera chose faite. J'ai toujours en tête mon anniversaire. Il me reste donc 17 jours pour perdre au moins 4,1 kg, ce qui représente une perte de 7,2 kg en un mois. C'est donc largement jouable.

Donc pour cette semaine, les objectifs sont très simple :

  • peser 102,9 kg
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser mes aliments
Pour le 15 novembre qui marquera la fin de mon 7ème mois de régime, je me plais à espérer poursuivre sur ce rythme, et donc je souhaiterais atteindre 97,5 kg. Ce poids marquerais pour moi la sortie de l'obésité pour ne plus être qu'en surpoids. Ce sera déjà une immense victoire, même si je ne me contenterais pas de ce résultat et que mon objectif final reste toujours d'atteindre 75 kg

Dès que je passe la barre des 2 chiffres, je vous referais une série de photos avant / après


1 commentaire: