samedi 13 octobre 2012

Objectif 10 atteint



Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous allez bien.
Depuis hier, l’objectif 10 est atteint. Ce matin, je suis à 105,2 kg, ce qui représente une perte totale de 45,7 kg.


Je vous avoue que je suis extrêmement content de passer ce palier.
Je n’avais perdu « que » 1,8 kg durant les 2 dernières semaines, et uniquement 100 g la dernière semaine. Et même cette semaine, rien de perdu lundi et mardi. Et tout cela a suffi à me laisser imaginer que j’avais atteint mon poids final, que je ne pourrais pas descendre sous les 110 kg. Je me suis rappelé mon billet sur le poids idéal, notamment la partie qui parle de ce cher docteur D. dont le site internet me prédisais un poids final de 110 kg.

Mais finalement, ce n'était qu'un simple palier comme j'en ai déjà connu, et comme je pense toute personne qui fait un régime, un rééquilibrage alimentaire, .. connait régulièrement. Et comme souvent après une phase de stagnation et d'excès, la perte est repartie de plus belle avec -2,9 kg ces 4 derniers jours.

Voici un nouveau graphique intéressant :

Ce graphique représente jour par jour ma perte de poids de la semaine passé. Par exemple la dernière barre est celle d'aujourd'hui 13 octobre 2012 et représente donc ma perte depuis le 7 octobre. On voit bien les 3 périodes de vacances avec les reprises de poids qui vont avec, et on constate également que chacune de ces périodes est suivie d'une perte de poids assez rapide. Il en a encore été de même cette semaine, même si la reprise de la semaine passée à été bien moins importante que durant les vacances.

Du coup, je suis regonflé à bloc et je me remets à rêver aux 2 chiffres pour mon anniversaire. 5,3 kg à perdre en 20 jours, c'est envisageable ?

Prochaine étape : le palier des 50 kg.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire