dimanche 21 octobre 2012

Bilan de la semaine 27


Ce dimanche marque la fin de la 27ème semaine d'effort. 189 jours de régime. Cela peut sembler beaucoup, mais finalement, c'est très peu dans une vie. Cette fin de semaine me rapproche également un peu plus de mon anniversaire. Il ne reste plus que 12 jours pour tenter de passer la barre des 100 kg.
Je m'étais fixé 3 objectifs dimanche dernier :

Peser 102,9 kg
Bouger tout les jours (marche ou vélo)
Peser mes aliments
Au niveau poids, je suis à 102,8 kg. L'objectif est atteint de justesse, mais je l'avais fixé volontairement un peu plus bas que prévu. J'ai tout de même perdu 2,2 kg cette semaine, ce qui est un résultat très honorable. Juste pour que vous vous fassiez une idée, ma moyenne par semaine est de 1,8 kg. Pour respecter mon objectif de 7 kg par mois, il me faut perdre 1,7 kg par semaine. Donc avec ces chiffres, vous comprenez rapidement que je suis en avance sur mon objectif général. Comme dans mon précédent billet, j'ai 4 kg d'avance sur cet objectif. Si j'arrive à maintenir ce cap, j'arriverai à 100 kg tout pile le jour de mon anniversaire. Je sais malheureusement que le corps n'est pas une machine, et que la perte de poids ne suis aucune règle mathématique. Ce serait bien trop facile.
En clair, j'ai 12 jours pour perdre 2,9 kg. C'est faisable, mais cela risque tout de même d'être difficile.

L’élément qui pourrait venir contrecarrer mes plans, c'est le sport. Les jours raccourcissent, et il est de moins en moins facile pour moi de faire du vélo le soir. La motivation est la, mais pour ma sécurité, je préfère éviter de me lancer sur la route lorsqu'il fait nuit. J'ai bien mon vélo d'appartement, mais autant je peux partir sans soucis pour 2h de vélo en extérieur par n'importe quel temps, autant je sature au bout de 30 minutes sur le vélo d'appartement. Et pourtant il va bien falloir que je trouve la motivation pour en faire car je n'imagine pas pouvoir perdre sans sport, et je n'imagine pas passer l'hiver sans faire de sport. J'ai du faire à peine 50 km de vélo cette semaine pour aller au boulot, et ça me manque. Il y a un mois, j'en faisais 250 par semaine.

Si en début d'année, on m'avait dis que je me plaindrais de ne pas pouvoir faire assez de sport, j'aurais pris cette personne pour un fou. En même temps, si on m'avais dis que je serais à 100 kg pour mes 36 ans (a plus ou moins quelques centaines de grammes, ce sera ça), je n'y aurais pas cru. J'ai même encore parfois l'impression que ce n'est pas réelle. Le pire dans tout ça, c'est qu'avant, j'étais réellement très gros, mais je ne le voyais pas. Maintenant, je suis certes toujours gros, mais nettement mois, et pourtant je me vois gros. Et c'est la que je me rends compte que je vais avoir un travail énorme sur moi pour accepter ma nouvelle image.

Alors pour dimanche prochain :
  • peser 101,2 kg
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser mes aliments
L'objectif de poids est fixé sur la base de 7 kg par mois, même si j'espère vraiment le dépasser, ceci toujours dans l'espoir de passer sous la barre des 100 kg pour le 2 novembre.

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je suis Julie et ton blog impressionnant m'a donner envie de créer le mien !!
    Ta motivation est incroyable... donne moi ta recette =]

    http://juliepoids.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie

      Et bien ravi que mon parcours te motive. Je pense que publier son parcours sur un blog sert énormément au niveau de la motivation. Que tu ai 1, 10, 100, ... lecteurs, une sorte de contrat moral s'instaure avec eux et du coup, cela motive encore plus et donne la force d'y arriver.
      Mais à côté de cela, je pense que chacun doit trouver sa source de motivation. Il n'y a malheureusement pas de recette miracle. Pour ma part, je trouve ma motivation dans les yeux de ma filleule qui a été l'un des éléments déclencheurs de ma prise de conscience, auprès de ma famille qui me soutiens, et notamment mes soeurs, auprès de ma chérie.
      Mais avant tout, je fais tout cela pour moi, pour me sentir mieux, pour vivre mieux, voir même pour vivre tout court.

      Supprimer