dimanche 7 octobre 2012

Bilan des semaines 24 et 25



Je n’ai rien publié depuis 2 semaines et je m’en excuse. Je suis très pris en ce moment, et je n’ai pas pris le temps de rédiger le moindre article. Donc pour commencer, faisons le bilan de ces 2 dernières semaines. 


Pour la semaine 24, j'avais 2 objectifs :

Peser 108.3 kg 
Bouger tout les jours (marche ou vélo)

A la fin de la semaine 24, je pesais 108.2 kg, donc le contrat a été respecté, de peu, mais respecté. Pour la semaine 25, l'objectif aurait du être de 106.6 kg. Et ce matin, je suis à 108.1 kg. Je suis donc très loin de l'objectif. Ce mauvais résultat est simplement du à l'anniversaire d'une cousine de ma chérie. Entre l'alcool et la nourriture, je n'ai pas été sérieux du tout, et ce matin, je l'ai payé cher sur la balance : +1.1 kg. 

Ce n'est pas dramatique en soit car à 108.1 kg, je suis toujours bien en dessous de mon objectif global de 7 kg par mois. A ce rythme, mon poids devrait être aujourd'hui de 110.1 kg. J'ai donc toujours 2 kg d'avance. 

Par contre, je pense que j'ai hypothéqué mes dernières chances d’atteindre les 2 chiffres pour mon anniversaire. Il me reste 26 jours pour y arriver, et 8.2 kg à perdre. Si j’y arrive, c’est très bien, mais je ne ferais pas d’effort particulier pour y arriver.

Pour la semaine prochaine, les objectifs sont donc :
  • peser 106.5 kg
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser mes aliments (j'ai une nouvelle balance)
Avec ce poids de 108.1 kg, plus aucun de mes anciens vêtements ne me va. Tout est trop grand, trop large, et même mes chaussures sont trop larges. Je me suis amusé à faire de nouveaux trous à mon ancienne ceinture, et il y a un peu plus de 40 cm de différences entre l’ancienne et la nouvelle position. Je vais quand même essayé de ne pas trop investir avant d’arriver aux 2 chiffres sinon je vais devoir changer toutes mon armoire 4 fois d’ici l’atteinte de l’objectif final.

Dans mon dernier billet, je vous avais parlé d’un projet sur lequel je travaille actuellement. Celui avance bien mais est très gourmand en temps. Rien n’est disponible publiquement pour l’instant, mais vous pouvez remarquer que la page Courbe de poids a changé. Le graphique est désormais automatiquement généré par le site web sur lequel je travail. La première version publique devrais être disponible courant novembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire