dimanche 15 juillet 2012

S13 et 3ème mois


Ce dimanche marque la fin du 3ème mois de ma reprise en main, et comme c'est dimanche, c'est la fin de la semaine 13.
Donc commençons par faire le point sur les objectifs de la semaines.

Peser 129 kg
Bouger tout les jours (marche ou vélo) 
Peser SYSTEMATIQUEMENT ma nourriture   

Pour une fois, les 3 objectifs que je m'étais fixés sont atteints. Avec 128,4 kg à la pesée ce matin, cela fait donc une perte de 2,9 kg pour cette semaine. Semaine qui de plus ne faisait que 6 jours car le poids repère de la semaine passé date de lundi. Je suis très content de ce résultat car cette jeudi soir j'avais un repas organisé par mon travail, et ce fut un nouvel excès d'alcool et de nourriture. C'est aujourd'hui clairement un problème que je n'arrive pas à régler. Je n'ai toujours pas trouver comment me contrôler dans ce genre de situation, et cela commence à m'inquiéter avec les vacances qui arrivent.

Malgré le très bon résultat de cette semaine, le 3ème mois n'est pas à la hauteur de mes espérances. Le 15 juin, je pesais 134,6 kg. La perte pour ce 3ème mois est donc de 6,2 kg. Pas besoin de calculer longtemps pour comprendre que l'objectif de 7 kg par mois n'est pas atteint.

Pour autant, ce résultat reste très convenable et bon nombre de personnes aimeraient perdre plus de 6 kg en un mois. Et vu que j'avais pris de l'avance lors des deux premiers mois, j'ai encore 1,3 kg d'avance par rapport à mes prévisions. En analysant de plus près ma courbe du mois, je vois bien que la non atteinte de mon objectif à au moins 2 raisons :
  • la très mauvaise gestion des invitations
  • un relâchement dans la gestion de mes repas pendant une dizaine de jours
Pour les invitations, je ne vais pas encore revenir dessus, même si je suis totalement désormais face à ce constat. Le second point s'est manifesté par une moindre perte durant la semaine 11. Sur le coup, j'avais pris cela comme le début d'une période de stagnation, mais en y réfléchissant, je me rend compte que cela correspond à une période ou j'ai pris de plus en plus confiance en moi et ou j'ai commencé à ne plus rien peser, à manger un peu n'importe quoi le soir. Je vois bien aujourd'hui que je ne suis pas encore près pour me passer de ma balance, et qu'il faut que je continue à compter tout ce qui atterri dans mon assiette.


Pour la semaine prochaine, mes objectifs sont les mêmes que la semaine passée (enfin, le poids à atteindre sera différent), à savoir :
  • peser 126,8 kg
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser SYSTÉMATIQUEMENT ma nourriture
Pour le mois prochain, l'objectif est donc d'atteindre 121,4 kg pour le 15 août. Normalement, je retourne en famille du 12 au 19 août et j'aimerais avoir perdu un maximum de poids d'ici la. Ma famille ne m'a pas revu depuis le début de ma perte de poids, et j'espère vraiment qu'ils vont voir la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire