mardi 24 juillet 2012

100 jours



Aujourd'hui, cela fait précisément 100 jours que cette aventure a commencée.

Avant toute chose, je tenais à remercier les visiteurs et contributeurs de ce blog.
A l’heure actuelle, le blog a dépassé les 100 visiteurs uniques avec près de 1200 pages vues. Merci à tous et à toutes.
Un merci tout particulier à Dizzy (http://blogregimededizzy.blogspot.fr/) qui a été la première à commenter mon blog de manière régulière. Je n’ai plus de nouvelles de toi depuis un bon moment. J’espère que tout va bien depuis ton départ en Alsace et j’espère que tu donneras des nouvelles prochainement.
Un grand merci également au club des 150 (http://forum.doctissimo.fr/nutrition/surpoids-obesite/obesite-morbide-de150kg-sujet_178895_1.htm). C’est un groupe de gens qui ont été ou sont encore en obésité morbide. L’objectif est simplement de se soutenir, se donner des conseils, se motiver, parler de la pluie et du beau temps (enfin surtout de la pluie ces dernières semaines). Il y a des jeunes, des moins jeunes, des personnes qui ont subi une gastroplastie, d’autres non.

Ceci étant dit, passons au bilan de ces 100 jours.

Tout d’abord au niveau des chiffres
J 0
J 100
Poids
150,9
123,6
IMC
46.1
37.7
IMG (théorique)
47,35
37,35

J'ai donc perdu en 100 jours 27,3 kg, perdu plus de 8 points d'IMC et 10 points d'IMG théorique. C'est purement théorique, je n'ai toujours pas craqué sur une nouvelle balance à impédancemétrie. Je ne vous donnerais pas d'évolution de mes mensurations car je n'arrive pas à remettre la main sur mon mètre. Mais vu l'évolution de mes tailles de pantalon, il n'y a pas photo. Je suis passé d'un 64 qui commençait à me serrer à du 56 voir 54.

La question que je me pose à chaque fois que je regarde derrière moi est : « est-ce que je vais réussir à perdre au même rythme pendant longtemps ? ». Je n’ai bien sûr pas la réponse. En semaine 10 et 11, j’ai bien cru que c’est était fini des pertes à 2 kg ou plus par semaine, mais en fait pas du tout. Si je n’ai rien perdu durant ces 2 semaines, c’est juste parce que je me suis relâché, et que j’ai fait un gros excès. En étant de nouveau sérieux comme au début, la perte reprends sa vitesse de croisière, voire même plus vu que ma plus grosse perte hebdomadaire date de la semaine dernière. Pour être honnête, je ne pense vraiment pas que cela puisse durer jusqu’à la fin. Je ne suis même pas sûr que les 75 kg que je me suis fixé soit atteignable. Pour rappel, je n’ai jamais fait ce poids, enfin tout du moins jamais à l’âge adulte. Une chose est sûre, je ferais tout pour m’en approcher au maximum. Une autre chose est sûre, c’est que si j’arrive à 80 kg et que je stagne, je ne m’affamerais pas pour perdre les 5 derniers. Ce serait le meilleur moyen de tout reprendre. Mais je me plais à rêver que dans 100 jours (soit la veille de mes 36 ans), je ferais moins de 100 kg. Ce serais sans doute le plus beau cadeau que je puisse me faire.

2 commentaires:

  1. Hey salut toi....sava faire une semaine que je lie ton blog....et je l'adore....je suis presque dans la même situation que toi....sauf que je mesure 1M92 et que j'ai 19ans, je viens à peine de créer mon blog et c'est grâce à toi...tout tes messages m'ont motivé à faire régime je commence le mien dès demain....merci beaucoup encore pour tout....et en passant fait un saut sur mon blog....à bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello

      Je suis ravi de voir que je fais des émules. Tu as bien raison de t'y prendre à cet âge, ce sera du coup sans doute plus facile. Je ne manquerais pas de te suivre bien sûr. A bientôt.

      Supprimer