lundi 9 juillet 2012

S12

Une nouvelle semaine s'acheve, avec un jour de retard comme prévu la semaine dernière. Alors je ne vais pas tourner autour du pot pendant 12 paragraphes, la pesée de ce matin est catastrophique. Je suis revenu a mon poids d'il y a 2 semaines, soit 131,3 kg et donc 40,1 d'IMC (pas besoin de vous expliquer ce que cela signifie).
Même si c'est catastrophique, je vais quand même faire mon petit tableau récapitulatif des objectifs de la semaines :


Peser 128 kg
Continuer la marche de manière régulière 
Ne plus manger de fromage le soir  


L'explication de ce poids est très simple. Nous avons passé le week end chez un oncle de ma chérie, et donc les repas ont tournés au désastre alimentaire (CF Incontrôlable). En 3 repas, on a eu un couscous, des croc monsieur et un barbecue. Bien sûr apéro à chaque repas, dessert également. Et même lorsque j'essayais de me contrôler, j'avais droit au "Aller Stéphane, tu va bien en reprendre un peu" ce qui amène à une seconde assiette de couscous aussi remplie que la première, ou le "Allez Stéphane, tu va bien manger du dessert avec nous", ce qui donne au choix, une coupe de glace avec en plus de la glace des rondelles de bananes, du caramel, du chocolat fondu et de la chantilly, ou bien 2 paris brest individuels. Bien sûr, avec un peu de volonté, j'aurais pu résister, mais pour l'instant, j'en suis totalement incapable.

L'objectif pour la semaine prochaine est donc de perdre ces kilos repris avant qu'il ne s'installe et d'arriver à 129 kg. Cela représente une perte de 400 g par jour donc c'est largement faisable. Pour cela, il faut bien sûr que je continue à bouger en marchant au moins 1h30 par jour quand c'est possible (merci le superbe temps) et en faisant au moins 1h de vélo d'appartement lorsqu'il pleut. De plus, il faut absolument que je me remette à peser mes aliments. Je me rends compte que je ne le fait plus systématiquement en me disant que maintenant, je sais ce que représente 100g de ceci ou 200g de cela. Mais en fait, je suis sûr que j'ai augmenté mes quantités.

Donc pour dimanche prochain :

  • peser 129 kg
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser SYSTÉMATIQUEMENT ma nourriture
Il faut que je fasse attention à 2 choses qui pourrais venir contrarier ceci. La première est que jeudi soir, nous avons un repas organisé à mon travail. Et ce genre de repas ou l'alcool et la nourriture sont à volonté ou presque finit souvent en orgie. La seconde est que samedi, nous retournons à Disneyland Paris. Bien sur, on va énormément marcher. Mais il n'empêche que la bas, les tentations sont à chaque endroit. Hors mis dans le  parc Disney Studio ou j'ai vu quelques vendeurs avec des pommes et des bananes en devanture, tout le reste est hyper-calorique.

Dimanche prochain sera, en plus du bilan de cette semaine, l'heure du bilan du 3ème mois. Celui ci s'annonce d'ores et déjà mauvais. En effet, pour atteindre mon objectif de 7 kilos par moi, il faudrait donc que j'arrive dimanche matin avec un poids de 127,6 kg, soit 3,7 kg à perdre en 6 jours. Ce n'est pas impossible, mais presque. Ma plus grosse perte sur une semaine a été de 3,3 kg. Il faudrait donc que je fasse mieux, et ce avec un jour de moins. Cela me semble donc impossible à réaliser. 

Le principal je pense est que ma motivation est intacte. Ceci n'est qu'un petit grain de sable qui ne fera pas fléchir. J'ai déjà eu à gérer ce genre de situation ou après une semaine avec une perte de 2,8 kg, j'ai eu une reprise de 2,4 kg la semaine suivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire