vendredi 20 juillet 2012

Objectif 5

Avec un poids de 125,7 kg ce matin, j'arrive donc à une perte totale de 25,2 kg. L'objectif 5 était de perdre 25 kg, il est donc atteint.Je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas si tôt. Si on fait un petit retour en arrière, l'objectif 4 qui était de perdre 20 kg et donc de sortir de l'obésité morbide avait était atteint le 27 juin avec un poids de 130,8 kg. Ce qui fait donc 23 jours pour perdre 5 kg. Cela correspond donc à un peu plus de 200 g par jour, soit ce qu'il faut que je perde pour arriver à mon objectif de 7 kg par mois. Seulement voila, le 9 juillet, j'était remonté à 131,3 kg. Donc en fait, ce n'est pas 5 kg que j'ai perdu en 23 jours, mais 5,6 kg en 11 jours, soit une moyenne de 500 g par jour (soit 15 kg par mois). 

J'étais persuadé suite à mon gros écart et donc cette reprise, tous mes objectifs du mois était compromis, mais il n'en ai rien. Je souhaitais atteindre 123 kg pour le 31 juillet, ce qui est donc largement faisable.

Cet objectif est également symbolique car il représente 1/3 de l'objectif final. Cela signifie donc que si je garde le cap, donc un peu plus de 3 mois je peux espérer voir 2 chiffres sur la balance. C'est ambitieux, mais je crois en moi et je ferais tout pour y arriver.

Aujourd'hui, je peux dire que je suis fière de ce que j'ai accompli. Au début, peu de monde aurait mis une pièce sur moi, moi le premier. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que rien ne pourra m’arrêter.

Tout ceci me donne aujourd'hui bien plus confiance en moi et me fais voir l'avenir différemment. Donc les projets d'ici un an :
  • me marier
  • avoir un enfant
  • faire entendre à mon employeur mes prétentions salariales, et à défaut, partir pour une autres sociétés, et dans ce cas, une tout autre région


1 commentaire:

  1. félicitation stéphane surtout ne lache pas on y arrivera. Beaucoup de personne au debut n'auraient pas pariées sur moi non plus au debut. Il n'y a qu'a voir je fais des régimes et du yoyo depuis mes douze ans et j'en ai 29. Au debut je ne voulais vraiment pas de remarque desobligeante sur le serieux de ce que j'allais entreprendre si bien que je n'en avais parle a personne j'ai attendu que ca commence a se voir au bout de la premiere 15zaine perdue pour dire ben oui je fais regime et je veux perdre pres de 80kilos c'est toujours marrant de voir la tete des gens quand tu annonces le chiffre genre elle est folle lol et je continue en leur disant mais j'ai deja perdu 21 Kg me reste plus que 59 a perdre et la je crois que ca les consterne encore plus lol sauf que nous on ne voit pas sur les trois mois a venir mais sur l'année.
    je te souhaite tout le courage et la volonté qu'il te faudra pour y arriver

    RépondreSupprimer