lundi 25 juin 2012

Un peu de lecture

Voici un article sur lequel je suis tombé ce matin : http://fplanque.net/Blog/softculture/2011/02/09/secret-du-vrai-regime-miracle


Alors c'est sûr, il ne date pas d'hier. C'est sûr, son titre est plus que racoleur. Mais je trouve que tout ce qui y est dis est très juste.

Après l'avoir lu, je me rends compte que depuis un peu plus de 2 mois, je l'ai mis pour une grande partit en application, sans même le faire exprès. Et c'est sans doute ça la clé de ma réussite actuelle.

J'ai quasiment retiré le pain blanc, les biscottes classiques, ... de mon alimentation. Le seul pain que je mange est celui que je fais moi même, avec des préparations à base de farine complète, de céréales. J'achète des biscottes complètes. Je mange encore des pâtes blanches, mais il était prévu que je teste les pâtes complètes, chose que je ferais très prochainement.

Tout ce qui est soda a été retiré de mon alimentation depuis bien longtemps, qu'ils soient light, zéro, ou tout autre appellation marketing. Pourtant il fut une époque pas si lointaine que ça ou je passais des heures à jouer sur mon ordinateur, à fumer clope sur clope, et à ingurgiter des litres de soda (vous savez, celui qui a même réussi à faire changer la couleur du père noël grâce à sa puissance marketing).

En replongeant dans mes souvenirs, je me souviens d'une anecdote qui a maintenant 25 ans. Mon père, qui avait donc à cette époque environ mon âge actuel, avait réussi à perdre une quinzaine de kilos en peu de temps (je ne me souviens plus exactement, mais genre 2-3 mois). Il n'avait pas modifié son activité physique, qui était déjà bien intense étant donné qu'il était agriculteur. Il n'avait modifié qu'une seule chose dans son régime alimentaire. Il avait retiré le sucre de son café. Et rien que par cette petite modification, il avait perdu beaucoup de poids. Et à côté de cela, il continuait à manger normalement, à savoir de la charcuterie, des "patates", ..., un vrai régime d'agriculteur.

A méditer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire