samedi 16 juin 2012

Déjà 2 mois d'écoulés


Hier, cela a fait 2 mois que j'ai commencé ma prise en main, ou tout du moins, que je suis l'évolution de mon poids. C'est donc l'heure du bilan.


Au 15/04/12 :
  • poids : 150,9 kg
  • IMC : 46,1 (obésité morbide)
Au 15/05/12 :

  • poids : 142,6 kg
  • IMC : 43,5 (obésité morbide)

Après 2 mois, voila ou j'en suis :
  • poids : 134,6 kg
  • IMC : 41,1  (obésité morbide) 
Donc le premier mois s'est soldé sur une perde de 8,3 kg, et le seconde sur une perte de 8 kg. Donc un petit peu moins bien le second mois, qui compte d'ailleurs une journée de plus. Mais je suis quand même très content de moi car durant ce mois, j'ai passé une semaine dans le Jura ou j'ai repris 2,4 kg.

Donc d'un poids de vu purement comptable, l'objectif de 7 kg par mois est parfaitement atteint.

Au niveau de sensations, tous ce passe bien. Je pensais franchement que ce serais plus dur. Je sais que rien n'est gagné, et que le chemin est encore long. Le plus dur est sans doute devant moi.

En tout cas, je n'ai aucune sensations de faim, la faim et l'irritabilité que j'avais constaté lors des premiers jours est totalement passé.

Il y a quand un point qu'il va falloir que je travaille, c'est la gestion des repas à l'extérieur. Pour l'instant, chaque fois que j'ai été invité, je n'ai pas ou quasiment pas réussi à me contrôler. J'ai du mal à ne pas me jeter sur des gâteaux apéritifs, j'ai du mal à résister à un verre de vin, j'ai du mal à dire non quand on propose de me resservir. Au quotidien, je gère parfaitement tout cela, mais à l'extérieur, c'est l'ancien moi qui resurgit.

Donc le mois prochain, il faut que j'arrive à gérer cela bien mieux. Je ne veux absolument pas m’interdire de sortir, mais il faut que je sois plus attentif lors de ces sorties.

Prochain bilan le 15 juillet, avec je l'espère, un poids de 127,6 kg sur la balance, voir moins.

2 commentaires:

  1. je suis remontée au début de tes écrits ;)
    aujourd'hui, j'en suis pile poil à ce stade-là : alimentation correcte quand je gère, c'est chez moi, etc... et un mal de chien à faire pareil à l'extérieur ou quand je reçois (avec des amis qui ramène le dessert !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque 7 mois d'écoulé depuis ce billet. Beaucoup de choses ont changées, mais pas ceci. Je gère toujours aussi mal les repas à l'extérieur, mais je ne me prends plus la tête. Cela ne m’empêche pas de perdre du poids. En fait, je ne sais pas si je peux vraiment dire que je le gère toujours aussi mal. Il y a eu de l'amélioration, mais pas au point d'en arriver à une gestion aussi rigoureuse que celle que j'ai au quotidien. Mais cela me permet de briser la routine, de ne pas me prendre la tête quand je suis avec des amis, bref, de paraître normal. Déjà que mon poids et mon régime sont au centre de toutes les conversations, alors si en plus je devais sortir la balance pour peser ce qu'il y a dans mon assiette ^^.
      Aujourd'hui, je sais qu'après ce genre de repas, j'aurais repris du poids, mais je sais aussi qu'après 2-3 jours, je l'aurais perdu donc je profite tout en surveillant.

      Supprimer