mardi 19 juin 2012

Bolognaise au poulet

Pour la première recette, je vous propose une sauce bolognaise au poulet et légume.


Ingrédients :
  • 300g de filet de poulet
  • 500g de purée de tomate
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • sel / poivre


Dans une sauteuse, faites cuire le poulet dans un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, râpez la courgette et découpez la carotte et l'oignon en brunoise.

Une fois le poulet cuit, retirez le de la sauteuse, et faites revenir les oignons. Ajoutez la carotte et la courgette. Il ne faut pas laissez colorer. Ajoutez la purée de tomates.

Découpez le poulet en petit morceaux et remettez le dans la sauteuse.

Laissez mijoter à feu doux environ 25 minutes.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.


Je l'utilise comme une bolognaise classique en accompagnement de pâtes, de gnocchis, mais également avec du chou fleur, des brocolis, ... Je trouve cela très bon, et elle a l'avantage d'être moins calorique qu'une bolognaise normale. Vous pouvez bien sûr modifier la recette en y ajoutant par exemple des champignons, des poivrons pour relever le gout, ... ou tout autre chose. Laissez libre court à votre imagination.

Bon appétit.

3 commentaires:

  1. Ah pas mal pas mal !
    Tu devrai mettre une photo, dès que tu pourras..

    Désolée, je te parsème ton blog de com.
    Mais peut être que ca te motive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu, mais je ferais ça la prochaine fois que j'en préparerais. Je n'avais absolument pas prévu de parler de recette ici (en fait, j'avais même pas prévu de faire un blog à la base). Mais maintenant, je vais essayer de prendre des photos de mes réalisations. C'est plus sympa.

      Et ne t'excuse surtout pas, Le blog est la pour ça. Et même si je n'ai pas fais ça pour avoir des milliers de lecteurs, ça fais toujours plaisir d'avoir des commentaires.

      Supprimer
  2. pas mal ta recette j y avais pas pensé merci pour l idée

    RépondreSupprimer