mardi 19 juin 2012

Gastronomie


J'ai décidé de partager avec vous quelques recettes de cuisine, diététiques pour certaines, pas du tout pour d'autres (il faut bien se faire plaisir parfois).


Certaines sont des "inventions" personnelles, d'autres des adaptations de recettes trouvées, ou d'autres de simples recettes que j'aime faire.

En espérant que cela vous plaise autant qu'a moi, car la cuisine est une passion. Quand j'étais petit, je rêvais de faire ce métier. Et maintenant je suis informaticien. Je vous rassure, je ne suis pas frustré car l'informatique est également une vrai passion pour moi.

Je pense qu'il est important, qu'on soit passionné ou non, de faire la cuisine lorsqu'on se lance dans ce type d'aventure qui est la mienne (et sans doute la votre). Il n'y a pas forcément besoin de technique, ni de matériel professionnel pour se préparer autre chose qu'une assiette de pâte au beurre. Cela permet d'essayer des nouvelles choses, de découvrir des nouvelles textures, et du coup de se faire plaisir à table tout en mangeant sainement et équilibré.

La première arrivera dans la journée.

1 commentaire:

  1. J'ai eu un fou rire en lisant ton article, j'ai cru que tu parlais de moi xD Passionnée de cuisine tout comme toi (je voulais aussi en faire mon métier) et ingénieure informatique à l'heure actuelle ! Les grands esprits se rencontrent !
    Mais sinon, je dois avouer que ton parcours est ... ouhaou ! Bluffant ! Je ne sais que dire de plus à part félicitation et continue comme ça ! En y regardant de plus près, tu as perdu à l'heure d'aujourd'hui le poids que je pèse ... congrats !

    RépondreSupprimer