lundi 18 juin 2012

Incontrôlable


Lorsque je suis à table, j'arrive très bien à contrôler mon alimentation. Je mange doucement, je ne me ressert jamais. Bref, je suis à la lettre les règles que je me suis imposé pour arriver à perdre du poids.


Mais quand arrive l'heure de l'apéro, plus rien ne se passe comme prévu. je deviens totalement incontrôlable. Je deviens un animal, un homme des cavernes, qui ingurgite tout ce qui lui passe à proximité, que ce soit solide ou liquide. On croirait presque que j'ai peur que les autres ne m'en laisse pas.

Je suis là, a avaler des cacahuètes tout en me disant : "il faut que tu arrête, c'est la dernière poignée que tu mange", puis je me ressert.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai absolument pas envie d'arrêter de sortir, de ne plus voir mes amis, de ne plus les recevoir. Je ne veux pas non plus accepter cet état de fait et reprendre 1kg a chaque week-end ou j'ai une sortie de prévue.

Avec l'été qui arrive, accompagné de son lot de barbecues et apéritifs, je crains de reprendre en quelques semaines ce que j'aurais perdu en 2 mois.

Si vous avez des suggestions pour gérer ces "crises", je suis preneur.

7 commentaires:

  1. Coucou,
    Moi je suis très très gourmande.
    Quand je suis invité, par contre, je ne mange presque rien en apéritif pour plusieurs raisons:

    1- J'ai peur d'être mal vue. J'ai pas envie que les gents se dise : Ouais la grosse, elle mange plus que de raison, elle mérite ce qui lui arrive, c'est elle qui l'a voulu.

    2- Pour éviter de trop boire (alcool, sodas etc) je bois beaucoup d'eau (gazeuse)comme ca je prends un verre de bierre et puis c'est tout.
    Pour les gâteaux apéritif etc, tu peux avant de faire le réel apéro avec les amis, en faire un petit pour toi que tu mange avant leurs arriver.
    Tu sera deja beaucoup plus rasasier ( type légume, surémi, champignons cru etc avec sauce fromage blanc 0% avec des herbes)

    3- Si tu es invité, propose de ramener l'apéro.
    On évite cacaouhette, et oui désolée ^^, tu peux faire un apéro légé, type tomate cerise, petit toast avec jambon cru cornichons, surémi au citron etc

    Mes conseils ne sont peut être pas ceux qu'il te faut, mais tu dois trouver une méthode pour toi qui marche !
    Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss

      Alors par rapport à tes 3 points :
      1- Personnellement, cela fais bien longtemps que l'avis des gens m’indiffère totalement. Mes vrais amis ne critiquent pas. Certains ont aussi des problèmes de poids. Les autres, je me moque royalement de ce qu'il pense. Bien sur, quand j'étais plus jeune, ça me touchait, mais plus maintenant.

      2- Mon soucis c'est que souvent, ce n'est pas prévu à l'avance. Prenons Samedi. Nous sommes passés chez mes beaux-parents pour donner le cadeau de la fête des pères (ils n'étaient pas la dimanche). On arrive la bas sur le coup de 17h. Du coup, beau papa sort une bouteille de champagne, puis une seconde. Arrive 18h30, la question qui tue : Stéphane, tu bois l'apéro ? Même si ça ressemble à une question, ce n'en ai pas réellement une !! Du coup, un whisky, puis deux, des cacahuètes, ... Puis belle maman demande si on mange avec eux. Ok, mais vous faites léger. Pas de soucis, des pommes de terres rissolées dans une demi bouteille d'huile. Bref, pas toujours facile de gérer.

      3- CF réponse 2, je vais pas me balader avec un sac plein d'apéro light au cas ou !! Quand c'est chez nous, il est hors de question que je sorte des gâteaux apéro. Crudités avec sauce fromage blanc / ail / ciboulette, samoussas (cuit au four pour éviter qu'il déborde d'huile)

      La première chose qu'il faut que j'arrive à faire, c'est de dire NON. Maintenant que ça ce vois bien sur moi, mes beaux parents ont bien compris que je faisais attention à mon alimentation, et que je voulais maigrir. Donc ça devrait mieux passer. Reste plus qu'a trouver la volonté de sortir ce p####n de NON au bon moment.

      Et sinon, ce bac français ?

      Biz
      Stéphane

      Supprimer
  2. Bac francais ca va, bac histoire géo bah j'ai fait ma quiche...

    Mais la vente d'aujourd'hui, je l'ai cartonner !!

    Je suis désolée si mes conseils ne t'on pas aider...
    J'aurai bien aider qu'ils te soient utiles, je pensais bien faire

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça va alors. C'est quand les résultats ?

      Mais tu as très bien fait. Ils seront sans doute utile à d'autres lecteurs à défaut de m'être utile. De plus, le fait de se "caler" avant est une très bonne idée. Elle n'est seulement pas applicable dans ce cas précis, mais j'essayerais pour le prochain apéro prévu.

      Et pour répondre à ta seconde question en dessous, ben c'est tous les jours pour moi ^^. Tu as la courbe ici : Courbe

      Supprimer
  3. Mais dis, toi c'est quand ta peser ??

    RépondreSupprimer
  4. AAHHH moi aussi c"est tout les jours.
    Mais je tiens en compte que celles des mardi, pour me donner une idée =]

    Résultat le 6 juillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, c'est le dimanche pour moi. Tout simplement parce que j'ai commencé un dimanche.

      Supprimer