mardi 5 mars 2013

Changement de programme


Bonjour à toutes et à tous.

Alors vous avez du vous rendre compte qu'il n'y a pas eu de bilan mercredi dernier, ni de bilan samedi pour le second mois de l'année, et vous devez vous posez des questions par rapport au titre de ce billet. Alors pour commencer, un petit point sur mon poids. Je suis ce matin à 83,7 kg.

Depuis 15 jours, je suis relativement stable. J'ai oscillé entre 83,4 kg et 84 kg. Pourtant mon père et ma belle-mère sont venu passé le week-end chez nous. Il y a donc eu de l'alcool et des repas plus calorique que d'habitude. Pour autant, entre vendredi matin et lundi matin, je n'avais repris que 300 g.

Maintenant pourquoi ce titre, et qu'est ce que ce nouveau programme ?

Le premier point à prendre en compte, c'est que j'ai enfin acheté mon costume (pas la peine de demander, vous n'aurais des photos qu'après le mariage). Il est donc hors de question que je perde trop de poids d'ici le mariage. Le second point est que tout le monde dans mon entourage me demande d’arrêter de perdre du poids. La négociation fut rude, mais j'ai donc décidé de laisser tomber l'objectif de 75 kg, et de ne viser à terme que la sortie du surpoids. C'est plus psychologique qu'autre chose, mais je souhaite vraiment atteindre ce palier. Je vais donc viser un poids d'environ 81 kg. Donc le programme est simple. Pour le 6 avril 2013, je reste stable au alentour de 83 kg. Et ensuite, je vais chercher les 2-3 kg qui restera (ou 4-5 après le repas de mariage).

Une petite photo pour vous montrer ou j'en suis.

Pour rappel, il y a un an, je ressemblait à çà

Vous vous souvenez de mon pantalon et de la photo délire. Et bien j'ai réessayé ce pantalon lundi dernier pour montrer à ma belle-soeur. Désormais, même si ça coince un peu au niveau des cuisses, je rentre mes 2 jambes dans une seule jambe du pantalon. J'essayerais de refaire une photo à l'occasion.

Bien sûr, je ne vais pas laisser pour autant tomber ce blog. Comme écrit ici, ce n'est pas parce que la perte de poids est terminée que j'arrête tout et que je reprends mes habitudes d'avant. C'est peut être même la partie la plus dure qui arrive : stabiliser et ne pas reprendre de poids. Donc, pour l'instant tout du mois, plus d'objectifs et plus de bilans. Je vous donnerais régulièrement des nouvelles et je répondrais aux commentaires.

J'ai toujours un projet de site internet dans les tuyaux. J'avais laissé celui ci de côté durant quelques mois, mais je viens de reprendre les fondations techniques de celui-ci. Avec le mariage qui arrive dans un mois, je n'aurais pas énormément de temps à y consacrer, mais je compte bien m'y remettre sérieusement après le 6 avril.

Que pensez-vous de cette décision ? Est ce que je devrais aller chercher les 75 kg, ou viser 80-82 kg est une bonne décision ?


2 commentaires:

  1. Je pense que tu devrais commencer à stabiliser, peut-être que les petits derniers se perdront tout seuls...et de toute façon, ca sera moins difficile de maintenir un 80 qu'un 75... et puis il faut qu'il en reste quand meme ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphane.
    Je pense que c'est toi qui verra comment tu te sentiras à 80 kg et tu verras si tu perds les 5 autres ou non.
    Vas-y tranquillou,maintenant.
    Priorité au mariage !
    Bonne continuation pour ton site.
    ;)

    RépondreSupprimer