mardi 12 mars 2013

Début de la stabilisation : un premier bilan


Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Ici c'est la Sibérie. Il fait -5 °C et il y a par endroit plus de 40 cm de neige.
Mais ce n'est pas le but de mon billet. Je voulais faire un premier bilan de ma stabilisation. Comme je vous le disais dans ce billet, j'ai acheté mon costume de mariage et donc je dois conserver un poids stable aux environ de 83 kg. Et bien ce matin, tout comme hier, je suis à 83 kg. et pourtant, je dois bien dire que cette semaine n'a pas était simple. 
En fait non, ce n'est pas le bon terme, mais je ne sais pas comment l'exprimer. En clair, j'ai démarré la semaine lundi dernier à 84 kg. J'ai mangé tout et n'importe quoi cette semaine. Alors pas vraiment n'importe quoi, mais des choses que je ne mangeais plus depuis presque un an, et des quantités plus importante qu'à mon habitude. En gros, je me suis tapé des gâteaux, une plaque de chocolat, des plats en sauces, des féculents le soir, ... bref que des choses inhabituelles pour moi. Et pourtant, la balance est formelle : -1 kg sur la semaine.

Bien que je sois donc au poids souhaité, je ne veux pas continuer comme cela car c'est il me semble dangereux pour la suite. Je crains de retourner à mes anciennes habitudes si je persiste sur cette voie donc je dois dès cette semaine resserrer les boulons. L'idée n'est bien sûr pas de me mettre au pain sec et à l'eau, mais de reprendre mes habitudes alimentaires que j'ai eu pendant presque un an, en augmentant si nécessaire un petit peu mes rations afin de maintenir ce poids.

Mais une question se pose à moi tout de même à laquelle je n'ai malheureusement pas la réponse. Qu'est ce qui a bien pu me pousser à manger ces choses durant cette semaine. Pourquoi, alors que durant presque un an, je n'en ai absolument pas ressenti l'envie, je me suis mis à chercher des choses à grignoter à des heures impossibles.


5 commentaires:

  1. Coucou.
    Ne cherche pas plus loin!
    Je suis passée par là il y a moins de 4 ans !
    Tu es à moins d'un mois de La date....
    Ce sont les préparatifs du mariage !!!
    Essaye de te freiner , si tu peux.
    Ca ira mieux dans 26 jours environ
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dirais que c'est l'absence de "but". Stabiliser, c'est un but, certes, mais ce n'est pas un défi qui va aussi loin que perdre du poids!

    et puis comme dit Hélène, oui le mariage. Le stress, l'envie de profiter de la vie...

    Allez reprends toi vite et courage;)

    RépondreSupprimer
  3. Un petit truc que j'avais fait à une époque,quand j'avais perdu 17 kilos et que j'avais tendance ,comme toi à me jeter sur tout ce dont je m'étais privée:
    J'avais affiché sur mon frigo,une photo de moi à mon plus haut poids (à l'époque).
    Ça a marché !..................J'aurai pas dû l'enlever. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que vous avez toutes les 2 raisons.
    L'approche du mariage est sans doute pour beaucoup. J'espère qu'une fois que ce sera passé, tout reviendra en ordre. L'absence de but est également plus que probable. J'avais lu sur un blog au début de mon régime : "Je ne me sens bien que lorsque je suis en période de régime. Lorsque je suis en stabilisation, je ne suis pas bien". A l'époque, je ne comprenais pas comment on pouvais dire cela. Et bien maintenant, je le comprends.

    RépondreSupprimer
  5. Salut stephane!

    Je ne sais pas trop où te répondre ^^ La course est à La roche sur yon, elle fait 8,6Km, ce qui est juste assez pour être un défi réalisable (un semi marathon...non) Par contre, elle est très "valonnée" donc assez difficile. l'an passée, j'étais 14eme en partant de la fin (sur 2000), j'espere faire un peu mieux cette année !
    En attendant, Zumba, pr ne pas perdre la main ! Bon week end ;)

    RépondreSupprimer