jeudi 26 avril 2012

Retour sur les 10 premiers jours de régime

Comme je l'avais mis dans mon premier post, je vais vous faire un retour sur les 10 premiers jours de suivi.
J'ai donc démarré mon suivi le 15 avril avec un poids de 150.9 kg et j'en suis aujourd'hui, 10 jours après, à 146.5 kg.

Mon poids en quelques chiffres :
 - poids : 146.5 kg
 - perte totale : 4.4 kg
 - IMC : 44.7 soit obésité morbide (je n'aime pas, mais vraiment pas ce mot)
 - IMG : 45.51%
 - Taux d'atteinte de l'objectif : 5.80 %

Pour cela, j'ai bien sur fait une grosse refonte de mon alimentation. Faisons un petit comparatif avant / après :



Avant Après
Matin Rien - un verre de lait
- un verre de jus d'orange
- 2 biscotes avec de la confiture
Midi  - un morceau de viande de 200g
 - des féculents en grande quantité
 - de la sauce, crème, ....
 - du pain
 - du fromage
 - 100 g de viande grillée ou cuite à l'eau
 - 150 g de féculent
 - un fruit
Soir idem midi  - 50 à 100 g de viande / poisson grillé ou cuit à l'eau
 - des légumes

Par exemple ce midi, j'ai mangé de la blanquette de dinde (100g), du riz (125g) et des carottes (50g environ). Certain diront que la blanquette est un plat très calorique, mais il s'agit la d'une recette adaptée. La viande est toujours pochée à l'eau donc çà va, et la sauce ne contient ni farine, ni crème. Juste le bouillon de cuisson, un peu de maizena pour la consistance, et un oeuf. Un seul oeuf pour 1 kg de viande donc en 1 repas, c'est 1/10 d'oeuf !

Ce soir, ce sera un pavé de 100 g de colin cuit au court bouillon (maison bien sur) avec des brocolis.

J'adore cuisiner, mais avant, j'était incapable de préparer un plat sans un minimum de crème, beurre, huile, farine, ... Les légumes, c'était pour décorer ^^
Aujourd'hui, je découvre une autre façon de cuisiner et une autre façon de manger.

1 commentaire:

  1. bonjour
    félicitations mais je suis en surpoids je voudrais savoir. si en adoptant une alimentation. comme la tienne puis avoir des résultat. aussi spectaculaire Merci

    RépondreSupprimer