jeudi 26 avril 2012

Objectifs



Je me suis fixé un objectif clair, qui est d'arriver à 75 kg. Pour y arriver, je me suis fixer un objectif qui est de perdre 7 kg par mois. Pour certains, cela paraîtra ambitieux, voir irréaliste, pour d'autres cela paraîtra faible. Si je respecte ceci, les 75 kg seraient atteins le 7 mars 2013.

Il y aura plusieurs étapes que je qualifie d'important dans ma perte de poids qui me permettront de voir si mon objectif est réalisable ou non :

  • les 10 premiers kilos perdus : ce sera pour moi une petite victoire
  • les 20 premiers kilos perdus : plus que le fait d'avoir perdu 20 kilos, cette étape marquera le passage du statut d'obésité morbide à celui d'obésité sévère. Ce n'est pas une fin en soit bien sûr, mais ce terme d'obésité morbide me fait vraiment flipper, et en même temps me motive.
  • l'arrivé au 112.5 kilos qui marquera la moitié du chemin
  • le passage à 2 chiffres, poids que je n'ai plus du atteindre depuis ma majorité
Je tiens à jour un fichier avec mon suivi quotidien et génère des graphs, stats, dont voici un exemple :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire