jeudi 26 avril 2012

Objectif 75



Bonjour à toutes les personnes qui passeront par ici. Je ne pensent pas que vous serais nombreux, mais l'objectif de ce blog est plutôt d'être un exutoire pour moi.

Qui suis-je : Je m'appelle Stéphane et j'ai 36 ans, 1m81 et 150.9 kg au début de cette aventure.

Pourquoi ce blog : L'objectif est de tenir une sorte de journal, de me forcer à écrire mes réussites et mes échecs afin de garder la motivation nécessaire.

Objectif : Arriver à 75 kg, ou perdre 75 kg comme vous voulez (à ce niveau, on ne va pas pinailler pour 900g). Ça c'est l'objectif final. Je n'ai pas réellement fixée de date limite pour la réalisation de cet objectif, mais j'espère qu'il arrivera le plus tôt possible. Mais je garde à l'esprit que si je souhaite un résultat efficace et durable, il me faudra prendre mon temps.

Motivations : Tout d'abord ce qui m'a poussé à faire ce régime maintenant, et pas plus tôt. Je pense que comme beaucoup de gros (oui j'emploie ce terme sans soucis car à 150 kg, je suis gros), je savais que j'avais un surpoids, mais pas aussi important. Je ne suis pas monté sur une balance depuis des années, et même le médecin du travail ne m'avais pas pesé la dernière fois. Je n'ai jamais été mince, enfin si, mais c'était bien avant l'adolescence. Et donc j'en était resté à mon dernier poids connu qui était de 120 kg (ce qui est déjà trop). Et voila que l'autre jour, ma filleule de 7 ans me demande sans aucune méchanceté ni arrière pensée et avec toute la naïveté de son age : dis parrain, pourquoi t'es gros ? Ça m'a fait mal, et je n'ai pas su quoi lui répondre. Je ne lui en veux absolument pas, le seul fautif dans l'histoire, c'est moi. En rentrant chez moi, je suis monté sur la balance de ma copine qui m'a gentillement affichée "ERREUR". Depuis ce jour, c'est un combat quotidien contre les kilos.


Voila un petit article d'introduction. Vous en apprendrez plus dans de futures articles.
Juste une dernière petite précision. Bien que j'ouvre ce blog aujourd'hui, cette aventure à commencé il y a environ 3 semaines, et le poids de 150.9 kg date du 15 avril. Aujourd'hui, mon poids est de 146.5 kg.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire