dimanche 16 septembre 2012

Bilan de la semaine 22, des 4ème et 5ème mois



Hier marquait la fin du 5ème mois de ma reprise en main. Si vous vous souvenez, je n’avais pas fait de bilan du 4ème mois pour cause de vacances et d’absence de balance.

Donc samedi matin, la balance annonçait 113.2 kg. Pour le poids du 15 août, je ne peux que l’estimer (environ 122 kg). Celui du 15 juillet est connu et était de 128.4 kg. Donc en 2 mois, j’ai perdu 15.2 kg.


Donc malgré mes  jours de vacances marqué par une reprise de 2.4 kg, le contrat de 7 kg par mois et pleinement rempli. 

Aujourd’hui, je suis à 113 kg.  Au niveau des objectifs de la semaine, le contrat n’est pas totalement rempli.

Peser 112.7 kg 
Bouger tout les jours (marche ou vélo)
Peser SYSTEMATIQUEMENT ma nourriture

Niveau poids, je n'y suis pas. Plusieurs explications je pense. La première est que malgré le fait que l'objectif sport soit au vert, j'en ai fait nettement moins que les semaines précédentes. La seconde explication est que je rencontre depuis quelques jours un léger souci de transit. Donc je ne m’angoisse pas par rapport à cette légère contre-performance.

De plus, en aillant atteint ce poids de 113 kg, je m’approche de la moitié du chemin. En effet, j’ai perdu à ce jour 37.9 kg, et il m’en reste 38 à perdre. Du coup, dans 100 g, j’aurais basculé dans la seconde partie de mon défi. 

Alors même si je ne suis pas officiellement à la moitié, je pense qu’en réalité, je l’ai dépassé depuis un moment. Je pense clairement que mon poids maximum devait se situer entre 155 et 160 kg. Mais comme ma balance ne montait qu’à 150 kg, je ne le connais pas réellement. 

Pour marquer cela, j’ai décidé de me dévoiler un peu. Je vous dévoile donc 3 photos de moi. 

La première date du mois de février. Je ne connais pas mon poids à cette date.

Cette seconde photo date du mois de mai. A cette date, mon poids est d’environ 144 kg. J’étais en vacance donc je n’ai pas le poids précis.

Enfin cette 3ème photo qui date de vendredi et sur laquelle j’ai donc un poids de 113.8 kg

Pour ma part, je ne vois pas de différences flagrantes, je me trouve toujours énorme, sauf au niveau du visage ou là, il faut vraiment être aveugle. Petit zoom :

Pour la semaine prochaine, rien de particulier. Toujours les même objectifs
  • peser 111.4 kg
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser SYSTÉMATIQUEMENT ma nourriture

J'ai toujours en ligne de mire les 100 kg pour le 2 novembre, jour de mes 36 ans. Les semaines à venir seront déterminantes et me permettront de savoir si la « contre-performance » de la semaine passée n’était qu’un petit incident ou si elle marque le début d’une diminution de la perte de poids.

1 commentaire:

  1. super mignon notre birdy!! bravo! tu as l'âge de ma nièce! un an de moins que mon dernier fiston! n'oublie pas que notre corps n'est pas régulier comme une pendule, tu risques la désillusion, ce serait dommage..........biz, lynette

    RépondreSupprimer