lundi 22 juin 2015

Faux départ



Il y a un peu plus de 3 mois, j’avais décidé de me remettre au « régime » afin de perdre du poids et de revenir à une situation plus saine. J’ai perdu assez rapidement 3 kilos, puis ensuite plus rien, grosse stagnation. 

S’en suis bien sûr un ras de le bol de ma part car évidemment, je suis toujours trop pressé.
Bref, j’ai au final assez rapidement baissé les bras, sans pour autant lâchez prise totalement au niveau de l’alimentation. D’ailleurs, je n’avais jamais réellement arrêté de contrôler mon alimentation. Certes, lorsque je suis invité ou que j’invite, je me faisais plaisir, mais au quotidien, je reste relativement raisonnable.

Alors qu’est ce qui a changé entre ma perte « spectaculaire » d’il y a 3 ans et maintenant.  En 2012, j’étais passé d’une alimentation totalement décousue à une alimentation rationnée et équilibrée. Aujourd’hui, j’ai juste opéré quelques réajustements, mais rien de bien extraordinaire. Par contre, j’avais à cette époque commencé à faire du sport  dès le démarrage. J’avais commencé par de la marche, puis du vélo que je pratiquais d’une part quotidiennement pour me rendre au travail, mais également au travers de longs parcours en soir la semaine et également les weekend. Aujourd’hui, le sport ne fait plus partie de ma vie. Les causes sont multiples mais il est inutile de me chercher des excuses. Le principal problème se situe ici je pense.

Comment y remédier, et bien c’est simple, en reprenant le sport. Le velotaf, c’est malheureusement finit pour moi. Avant, je n’avais que 3 km à plat pour me rendre à mon travail, j’en ai désormais 8 assez vallonné. 8 km, ce n’est pas grand-chose, mais cela suffit pour arriver en sueur au travail, ce que je ne peux me permettre. Donc depuis lundi dernier, je me suis remis au vélo, à raison de 3 fois 1 heure dans la semaine. Je trouve cela bien pour l’instant car même si les sensations sont plutôt bonnes, j’ai énormément de mal dès que la route commence à s’élever un peu. Je sais que cela ira mieux dès que j’aurais reperdu un peu de poids, et que ma condition physique se sera améliorée avec l’entrainement. 

Niveau poids, j’avais arrêté de me peser suite au ras le bol cité en début de cet article. J’ai recommencé la semaine dernière avec une certaine appréhension pour ne rien vous cacher. Ce weekend, j’ai acheté un nouveau pèse-personne, à impédancemétre cette fois ci. Il y a donc un léger décalage entre les deux, donc on va dire que ma référence sera celle du dimanche 21 juin 2015, à savoir 120,8 kg, un IMG de 34,3 % et un taux de masse hydrique de 48,3 %. Une nouvelle saison, un nouveau pèse-personne, un nouveau départ.

Pour finir sur une note plus joyeuse, je voulais juste vous dire que nous attendons une petite fille. Arrivée prévue le 14 septembre. Ça commence à se rapprocher et rien n’est près pour l’instant. Depuis hier, c’est peinture des meubles et ce soir, nous allons acheter la peinture pour les mûrs.



3 commentaires:

  1. Je suis contente de te lire, de nouveau, réaliste et objectif. La clé du succès à mon avis. A très vite, A.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ce faux-départ sera le signal d'un nouveau vrai départ. Je souhaite plein de courage et d'énergie pour ton combat.
    Félicitations à vous deux pour votre bout de chou à venir. Mets le temps qu'il te reste avant la naissance pour perdre un max de poids : tu auras besoin d'énergie jour et nuit !

    Courage !

    Aaron

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, vivant un peu la même situation beaucoup de perte et de la reprise, ce n'est pas évident et c'est extrêmement courageux d'essayer à nouveau car cela demande une véritable discipline. Personnellement je vais m'y remettre aussi :) mais en effet il faut faire du sport en parallèle. Es tu inscrit à une salle de sport ? ou dans un groupe pour vous motiver ? @plus

    RépondreSupprimer